Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème configuration télécommande situo 5 variation

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation lors d'une tentative d'ajout sur TaHoma switch, ma télécommande situo 5 variation n’est plus configurée correctement
Ma pergola est équipée de lames de toit, 3 stores et leds

Avant la programmation était la suivante :
Canal 1 : lames de toit
Canal 2 : store Est
Canal 3 : store Sud
Canal 4 : store Ouest
Canal 5 : leds

Maintenant la programmation est la suivante:
Canal 1 : store Est
Canal 2 : lames toit
Canal 3 : store Sud
Canal 4 : store Ouest + store Sud
Canal 5 : leds + store Ouest ( je n’arrive plus à éteindre les leds store relevé…)

Comment faire pour rétablir les commandes d’origine ?

Merci de votre aide

Jacques V.
Jacques V.

Jacques V.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacques,

    Voici la procédure à suivre pour remettre de l'ordre dans la programmation de votre Situo 5 variation :

    Placez-vous sur le canal 1 de votre Situo 5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le store Est effectue un va-et-vient.
    Placez-vous sur le canal 2 de votre Situo 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store Est effectue un nouveau va-et-vient.
    Vérifiez ensuite que le canal 2 pilote les lames de toit et le store Est.

    Placez-vous sur le canal 2 de votre Situo 5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les lames de toit et le store Est effectuent un va-et-vient.
    Placez-vous sur le canal 1 de votre Situo 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les lames de toit et le store Est effectuent un nouveau va-et-vient.
    Vérifiez ensuite que le canal 1 pilote les lames de toit uniquement

    Placez-vous sur le canal 1 de votre Situo 5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, les lames de toit effectuent un va-et-vient.
    Placez-vous sur le canal 2 de votre Situo 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, les lames de toit effectuent un nouveau va-et-vient.
    Vérifiez ensuite que le canal 2 pilote uniquement le store Est.

    Placez-vous sur le canal 3 de votre Situo 5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le store Sud effectue un va-et-vient.
    Placez-vous sur le canal 4 de votre Situo 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store Sud effectue un nouveau va-et-vient.
    Vérifiez ensuite que le canal 4 pilote uniquement le store Ouest

    Placez-vous sur le canal 4 de votre Situo 5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le store Ouest effectue un va-et-vient.
    Placez-vous sur le canal 5 de votre Situo 5 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le store Ouest effectue un nouveau va-et-vient.
    Vérifiez ensuite que le canal 5 pilote uniquement les Leds

    Normalement la programmation de votre télécommande devrait être rétablie. Si ce n'est pas le cas, merci de me dire de nouveau ce que pilote chacun des canaux.

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Génial, j’ai retrouvé les fonctionnalités de ma télécommande !
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
    Je vais re-essayer d’ ajouter ma pergola sur la Tahoma switch …j’espère y arriver cette fois sans mettre la télécommande en vrac !
    (Que ce soit sur « pergola bioclimatique », sur « pergola » ou sur « store pergola », les 5 fonctionnalités n’étaient pas transmises sur l’application)
    Avez vous un conseil pour réussir ?
    Encore merci pour le dépannage
    Cdlt, JV

    Bonjour Jacques,

    Si la procédure d'ajout échoue, je vous conseille d'attendre deux minutes avant d'essayer à nouveau.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous m'indiquer si la télécommande SItuo 5 io est le seul point de commande io de votre habitation ?

    Bonne journée,

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire plusieurs essais avec l’équipement Pergola Bioclimatique et sur le canal 1 de ma télécommande (lames de toit) sans succès
    J’ai également des volets Somfy IO qui sont déjà dans mon application Somfy
    Cdlt,
    JV

    Isabelle T.
    Isabelle T.

    Isabelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Morgan, J'ai un problème similaire a celui de Jacques . Par contre j'ai 2 télécommandes (1 Situo 5 io et 1 situo 1 IO ) pour ma pergola et 9 telecommandes smoove pour les 9 volets de mon habitation . Si je tente d'effectuer les manipulations que vous avez preconisées a Jacques , puis je avec une mauvaise manip deprogrammer les 10 autres telecommandes qui fonctionnent bien . Je vous pose cette question parce que vous avez demandé a Jacques si sa télécommande SItuo 5 io est le seul point de commande io de son habitation. Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Si vos télécommandes Situo ne pilotent que votre pergola alors il n'y a pas de raison que cela déprogramme les télécommandes individuelle de vos volets roulant.

    Bonne journée
    Quentin

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Je vais vous envoyer un message en privé afin de poursuivre le dépannage.

    Bonne journée

    Hayfa

    Isabelle T.
    Isabelle T.

    Isabelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Morgan, Ayant un problème similaire a celui de Jacques . P et souhaitant me depanner avec les conseils que vous lui avez protigués, j'aimerais avoir une precision avant de me lancer .
    J'ai bien compris qu'en se placant sur le canal 1 de la telecommande et en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, on programme le volet 1.
    Et si on a volet 2 et 3 en doublon sur un canal 2, il faut faire un appui bref .
    Ma question est comment le systeme reconnait qu'il faut supprimer le volet 2 plutot que le 3 ou inversement .
    Merci d'avance .

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Si vous souhaitez supprimer le volet 2 et 3 qui sont en doublon sur le canal 2.

    Alors, il va falloir prendre la télécommande individuelle du volet 2 appuyer 3 secondes le bouton prog au dos de cette télécommande.
    Ensuite, il faudra vous positionner sur le canal 2 et faire un appui bref sur le bouton prog au dos de la télécommande.

    Concernant le volet 3, il faudra procéder exactement à la même manipulation.
    Prendre la télécommande individuelle du volet 3 appuyer 3 secondes le bouton prog au dos de cette télécommande.
    Ensuite il faudra vous positionner sur le canal 2 et faire un appui bref sur le bouton prog au dos de la télécommande.

    Bonne journée

    Quentin

    Isabelle T.
    Isabelle T.

    Isabelle T.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Quentin, merci d'avoir pris du temps pour m'aider sur ce problème de 2 stores sur un seul canal . La solution que vous proposez convient certainement pour des personnes qui ont une telecommande individuelle par store et une telecommande situo 5 qui permet de commander jusqu'a 5 stores a la fois . Malheureusement , je n'ai pas de telecommande individuelle . Je n'ai que cette situo 5 pour commander ma pergola . Y a t'il une autre solution pour dissocier ces 2 stores ? merci pour votre aide

    Jacques V.
    Jacques V.

    Jacques V.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    Merci Hayfa pour votre appel, le problème est résolu : les 5 fonction de ma pergola ( les 3 stores, les lames de toit et la lumière) sont maintenant présentes dans l’application Somfy
    Cependant quand j’ouvre l’application Maison d’Apple, seuls les 3 stores apparaissent…je peux donc les commander à la voix, mais il manque les lames de toit et la lumière…
    Comment faire pour avoir aussi ces 2 fonction ?
    Merci de votre aide
    Bonne journée
    Jacques

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,


    Si vos équipement ne remontent pas sur l'application Homekit alors c'est qu'il ne font pas partie de la liste de compatibilité.

    Vous trouverez ci-dessous la liste de compatibilité :


    Bonne journée,

    Hayfa

    Haut de page