Question en attente de réponse
Bonjour, pourriez vous me dire si je peu placer mon moteur lockyvia essential en bas de mon portail aluminium, car le renfort si trouve.
Le vendeur me dit que oui, qu'en pensez vous.
Mes gaines sont déjà en bas.
Merci, d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
oui les bras peuvent et doivent être positionné là où se trouve le renfort.Faut pas que cela soit en contact avec le sol.
Bonjour,
C'est pas forcément la meilleure idée.
Il aurait mieux fallu choisir un portail avec renforts plus élevés.
En bas, les moteurs, l'électronique et la mécanique sont plus soumis aux intempéries, aux éclaboussures de pluies, inondations, épaisseur de neige, introduction de bestioles ...
Très mauvaise idée même !
La force de manœuvre située en bas vrille les portails et n'empêche pas l'entre ouverture due à la contre poussée manuelle et/ou venteuse.
Les renforts bas se trouvent sur des battants sans traverse milieu, ce type de battant se prête mal à la motorisation.
Il vaut mieux poser les moteurs au tiers bas comme indiqué dans la notice quitte à fixer les pattes avec des boulons traversant.
Bonne journée
Bonjour, et merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensé, mais j'avais espéré qu'il n'y avais pas de risque majeur à le faire.
J'ai un autre soucis c'est que le bras du moteur une fois tendu contre le portail, tombe à cheval sur 2 lames, l'horizontal et la vertical, voir photo.
J'ai su qu'après l'avoir commandé que le renfort était en bas.
Au lieu de mettre des vis traversante, les inserts du genre là, vous avez déjà essayer?
Non, ces inserts ne sont pas indiqués pour ca.
Je réitère ma réponse, seuls des boulons traversant seront appropriés.
Bonne soirée
Bonsoir
Je suis ds le même cas que vous avec ce portail jardimat catane de chez Lapeyre, je l ai récupéré aujourd’hui et je me suis aperçu que le renfort est en bas, j ai déjà prévu les gaines ds mes boisseaux pour mettre les moteurs Somfy à 1/3 ou la moitié, pas en bas ça me parait abherent, le vendeur m a dit que c était très bien quand je l ai rappelé … mais avec les intempéries, c est sur que ça abîmera les moteurs et que les vantaux s ouvriront moins bien à la longue . Comment avez vous fait pour fixer vos barres sur le portail au final car si on perce pour fixer un renfort, niveau esthétique, c est degueulasse ? Vous pouvez joindre une photo de votre installation finale ou vs avez fixer les moteurs en bas et rehausser peut etre le portail de 10-15cm?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question