Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Keytis 2 RTS avec récepteur RTS

Bonjour,

J'ai un récepteur RTS installé pour ma porte de garage il y a quelques années par un professionnel.

Il était initialement livré avec 2 télécommandes Keytis 2. Ayant perdu une des deux, j'en ai commandé une nouvelle sur Amazon, mais il m'est impossible de la programmer.

J'ai essayé beaucoup de choses :

• via le bouton PROG du récepteur (ma diode est verte et non rouge)
  • via l'ouverture de la mémoire de la télécommande avec contact tournevis
  • Impossible !

Pouvez-vous m'aider ?

Je joins la photo du récepteur pour info.

Merci,

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
1
430 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si la diode de votre télécommande est verte (protocole io), elle est incompatible avec le récepteur. (protocole RTS)

Bonne journée !

Benjamin
    Benjamin

Benjamin

Niveau
    1
    430 / 750
    Je faisais allusion à la diode PROG du récepteur RTS, celle de la télécommande est bien rouge;

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Idem ! Si la diode du récepteur est verte, il faut faut une télécommande io. La vôtre n'est pas compatible avec le récepteur.

Bonne journée !

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce récepteur semble bien être IO.
    Alors, il lui faut une télécommande IO diode verte.

Je crois qu'il n'y a pas de télécommande Keytis 2 IO !

Vos Keytis doivent peut-être fonctionner avec le coffret en haut du récepteur.

Benjamin
    Benjamin

Benjamin

Niveau
    1
    430 / 750
    Ma télécommande d'origine est bien une Keytis (voir photo jointe), donc ce qui est certain c'est qu'elle fonctionne en RTS.

Donc si je comprends bien j'ai 2 options :

• programmer une télécommande IO sur le récepteur ? j'ai 2 KEYGO pour mon portail, puis-je programmer un de leurs boutons secondaires ?
    • programmer ma Keytis sur le boitier du dessus ? Vous connaissez la procédure ?

Mais je suis quand même très surpris, quel intérêt pour l'installateur d'avoir mis ce récepteur IO pour programmer des télécommandes RTS ???

Je joins également la photo complète des 3 modules.

J'ajoute que sur Tahoma, seul le module RTS a été détecté, je n'ai jamais vu de module IO pour ma porte de garage.

Merci.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il faudrait voir l'intérieur du coffret fermé ?

La commande murale est également RTS.
    Non compatible avec le récepteur.

Vous avez peut-être un portail IO...

Benjamin
    Benjamin

Benjamin

Niveau
    1
    430 / 750
    OK j'ai peur de commencer à comprendre que l'installateur a fait n'importe quoi ;-)

Du coup, j'ai 2 télécommandes KeyGo IO pour mon portail (qui lui est IO uniquement).
    SI le récepteur de mon garage est IO, pensez-vous que je peux essayer de programmer un des boutons secondaires de mes KeyGo via la procédure indiquée en page 6 dans ce document ?

https://asset.somfy.com/Document/80782587-69d9-44bc-9c39-...

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Naturellement, si le gros bouton des Keygo IO sert à manœuvrer le portail, il faut mémoriser un autre petit bouton pour commander le garage via le récepteur.

Benjamin
    Benjamin

Benjamin

Niveau
    1
    430 / 750
    J'ai pu programmer un des boutons secondaires de ma KeyGO sur le récepteur, donc même pas besoin de la Keytis ;-)
    Merci pour votre aide.

Haut de page