Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Par quoi remplacer un boitier électronique SGS 5054240C ?

Bonjour,
Mon portail a un fonctionnement erratique : la plupart du temps ii fonctionne bien, mais de temps en temps le 2ème vantail s'arrête quand le premier arrive en butée. D'autre fois il se ferme correctement mais se rouvre immédiatement et reste ouvert spot allumé. Parfois le spot s'éteint immédiatement après fermeture alors que normalement il devrait rester allumé quelques instants.
Quand c'est le cas, après avoir réalisé plusieurs cycles avec la télécommande, tout rentre dans l'ordre... jusqu'à la fois suivante.
J'ai 2 options :
replacer le boitier par celui proposé en remplacement SC 500 SGS réf. Somfy 9020669, mais le bornier est différent (notamment pour le câblage des cellules et de l'interphone) et les fils sur mon installation ne sont pas repérés.
Faire réparer un boitier qui doit avoir 15 ans et que j'avais replacé pour panne par un identique en décembre 2017.

Merci de vos conseils

Bien cordialement

PJ : câblage boitier

Bernard L.
Bernard L.

Bernard L.

Niveau
0
39 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre boitier n'a pas 15 ans puisqu'il est de 2017 ?

    La réparation économique et faible est le meilleur compromis.
    Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Bonjour Bernard

    La meilleure option pour vous est de contacter Richy (électronicien) qui peut vous réparer votre boitier à moindre coût et garanti. Vous pouvez le contacter par son adresse mail ici: https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée !

    Bernard L.
    Bernard L.

    Bernard L.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points

    Bonjour Coyote
    Merci pour ta réponse
    C'est le boitier tombé en panne en 2017 qui a 15 ans et que je voudrais faire réparer.
    Je voudrais conserver celui qui est en service actuellement depuis 2017 qui fonctionne mal mais qui fait tout de même le boulot jusqu'à réception d'un boitier réparé ou neuf.
    Bonne soirée
    B

    Très bien Bernard, mais au final, c'est quoi votre question ?
    Richy est capable de réparer un boitier même s'il est tombé en panne en 2017 !

    Je ne comprends pas très bien !

    Bonne journée !

    Haut de page