Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de finir l'auto-apprentissage, carte électronique HS ?

Bonjour,

Modèle : DEXXO PRO 800 Type 5047885
Il y a quelques jour, suite à l'ouverture de ma porte de garage, le boitier DEXXO s'est éteint malgré une tension de 240v sur le bornier. Plus d'affichage sur l'écran cristaux liquide.
J'ai démonté, et remarqué le condensateur en sorti du redressage qui était gonflé. Je l'ai remplacé, 2200uF 50v.
La carte refonctionne, le moteur manœuvre bien la porte, ouverture, fermeture en mode S2, suivant la notice.

  • Auto-apprentissage : je manœuvre la porte avant, arrière, j'emmène la porte en position fermé "-". je lance l'autoapprentissage "OK", erreur EC.
  • Je reset 7s sur SET -> Auto-apprentissage KO -> erreur EC. J'ai répété cela plusieurs fois, suivant la notice, rien à faire.
    -C'est la première fois que je fais de l'auto-apprentissage sur ce modèle : Est-ce normale que lorsque je relâche les bouton de manœuvre "+" ou "-" la porte continu de se déplacer pendant 1 ou 2 secondes ? Elle ne s'arrête pas instantanément ?
    Finalement ma carte électronique est-elle HS ? Est-elle réparable ?

    Merci pour votre aide, svp.

    Cordialement

Alfredo P.
Alfredo P.

Alfredo P.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, votre carte est en défaut.
    Vous pouvez la faire réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Alfredo P.
    Alfredo P.

    Alfredo P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai envoyé un Mail il y a 1 semaine, à l'adresse indiqué, je n'ai pas eu de réponse à la démarche à suivre pour réparer ma carte électronique.
    Pouvez-vous m'aider, svp.

    Cordialement

    Alfredo P.
    Alfredo P.

    Alfredo P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours pas de réponse ????

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alfredo,

    Votre carte électronique a l'air d'être HS en effet. Le dernier test possible est de retirer la batterie si vous en possédez une, couper l'alimentation électrique quelques minutes voire heures, puis de recommencer un auto-apprentissage ensuite.

    Bonne journée,

    Haut de page