Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de finir l'auto-apprentissage, carte électronique HS ?

Bonjour,

Modèle : DEXXO PRO 800 Type 5047885
Il y a quelques jour, suite à l'ouverture de ma porte de garage, le boitier DEXXO s'est éteint malgré une tension de 240v sur le bornier. Plus d'affichage sur l'écran cristaux liquide.
J'ai démonté, et remarqué le condensateur en sorti du redressage qui était gonflé. Je l'ai remplacé, 2200uF 50v.
La carte refonctionne, le moteur manœuvre bien la porte, ouverture, fermeture en mode S2, suivant la notice.

  • Auto-apprentissage : je manœuvre la porte avant, arrière, j'emmène la porte en position fermé "-". je lance l'autoapprentissage "OK", erreur EC.
  • Je reset 7s sur SET -> Auto-apprentissage KO -> erreur EC. J'ai répété cela plusieurs fois, suivant la notice, rien à faire.
    -C'est la première fois que je fais de l'auto-apprentissage sur ce modèle : Est-ce normale que lorsque je relâche les bouton de manœuvre "+" ou "-" la porte continu de se déplacer pendant 1 ou 2 secondes ? Elle ne s'arrête pas instantanément ?
    Finalement ma carte électronique est-elle HS ? Est-elle réparable ?

    Merci pour votre aide, svp.

    Cordialement

Alfredo P.
Alfredo P.

Alfredo P.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, votre carte est en défaut.
    Vous pouvez la faire réparer en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Alfredo P.
    Alfredo P.

    Alfredo P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai envoyé un Mail il y a 1 semaine, à l'adresse indiqué, je n'ai pas eu de réponse à la démarche à suivre pour réparer ma carte électronique.
    Pouvez-vous m'aider, svp.

    Cordialement

    Alfredo P.
    Alfredo P.

    Alfredo P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,

    Toujours pas de réponse ????

    Bonjour Alfredo,

    Votre carte électronique a l'air d'être HS en effet. Le dernier test possible est de retirer la batterie si vous en possédez une, couper l'alimentation électrique quelques minutes voire heures, puis de recommencer un auto-apprentissage ensuite.

    Bonne journée,

    Haut de page