Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de scénario planifié sur tahoma ?

Bonjour, je viens d'installer l'application Tahoma, tout est connecté et je peux ouvrir et fermer mes volets manuellement. Par contre, je n'ai pas la possibilité de créer un scénario planifier. Une seule possibilité m'est proposée : Scénario manuel.
Comment puis-je avoir accès à cette fonction ?
Merci de vos aides

Merci,

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Lorsque vous êtes dans le menu de scénario, sélectionnez la commande planification et non scénario manuel.
    Par ce biais vous choisissez l'équipement, le jour, le pourcentage ouverture.
    Bon courage

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Frederic h pour votre réponse, hélas le problème est que je n'ai pas la touche de commande planifiée

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Vous n'avez pas accès à ces menus ?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Non, seule le fonction scenario manuel apparait à l'écran. Est ce un bug de l'application ?

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    C'est étrange... Ca doit dépendre du types de volets connecté.
    Personnellement j'ai ce menu avec des volets Profalux qui utilisent le protocole Zigbee. De ce fait l'application remplace la télécommande ZOE qui avait déjà la possibilité de faire des programmation personnalisées.
    Un technicien Somfy pourra nous en dire plus à ce sujet.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bizarre en effet. J'ai un volet somft rts. Je vais appeler un technicien somfy demain en espérant qu'il aura une solution.
    Merci encore.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai eu ma réponse auprès de l'assistance somfy. les fonctions de scénaries ne sont pas disponibles avec le kit de connectivité somfy à 69 €. Il est nécessaire d'acheter au minimum la switch à 200 € pour avoir cette fonctionnalité pourtant basique en domotique. Merci Somfy, je sais pourquoi les gens s'orientent de plus en plus vers des produits étrangers plutôt que des produits français. J'ai motorisé mes autres volets avec des interrupteurs connectés à 13 € et grâce à l'application Smart life, je programme ce que je veux. Idem pour ma pompe à chaleur. Hélas avec les volets Somfy, nous sommes condamnés à utiliser leurs propres produits et donc prisonniers de leur approche marketing.
    Un conseil, avant d'acheter Somfy, renseignez vous ailleurs.

    Jean-Michelle
    Jean-Michelle

    Jean-Michelle

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    depuis la mise à jour du 19 mars les scénarios ne fonctionnent plus à nouveau .
    Je rappelle que cela s'était déjà produit en fin d'année !!
    merci de votre action très rapide car cela commence à être agaçant que les mise à jour ne soient pas vérifiées avant de les mettre à exécution.

    Bonjour Jean-Michelle,

    Pouvez-vous me préciser si vous avez seulement les scénarios basés sur l'aube ou le crépuscule qui dysfonctionnent ou tous vos scénarios?
    Et le code PIN de votre box?

    Merci,

    Jean-Michelle
    Jean-Michelle

    Jean-Michelle

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    après appel chez vous, il semble que ce serait avec les capteurs de soleil et température.
    Mais attention, il est actuellement impossible de modifier quoi que ce soit, les valeurs des scénarios même sur les volets et même si l'on supprime les capteurs et les resélectionnons.

    Bonjour Jean-Michelle,

    Merci de me préciser le nom des scénarios qui ne se jouent pas.
    Ainsi qu'un jour et une heure où ils auraient du se jouer sans que cela soi le cas.

    Merci,

    Haut de page