Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario - Planification Aube + Limite

Bonjour,
Je souhaite réaliser une simulation de présence pour qu'une lumière s'allume 15 minute avant l'aube mais pas avant 7h30... Ce qui veut dire que si l'aube est par exemple à 6h55, l'action du scénario ne sera pas déclenché.

J'utilise donc la limite dans les actions mais quand je regarde l'agenda des scénario, il a une truc qui cloche: L'aube est à 6h55 et le scénario va se déclencher à 7h30...

J'ai dû louper quelques choses dans la compréhension des Limites.

Pouvez-vous m'aider ?

Pierre

Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour Pierre,
    Oui car vous avez indiqué ne pas vouloir que le scénario se déclenche avant 7h30.
    Donc il se déclenchera au plus tôt à 7h30 même si l'aube est plus tôt.
    C'est cette condition qu'il faut changer.
    Bonne journée,

Pierre
    Pierre

Pierre

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Vanessa,

merci pour votre retour.

Ce qui veut dire que dans tous les cas, le scénario sera executé.
    Existe-t-il une possibilité d'ajouter deux conditions pour l'execution d'une action: 15 min avant aube ET après 7h30 (sinon, je ne veux pas que cela s'exécute) ?

Note: j'ai éventuellement essayé avec les scénarios avancés avec Horaire/Date pour définir des tranches horaires d'exécution, mais il faut aussi utiliser un capteur supplémentaire que je n'ai pas...

Une idée ?

Cdlt,

Pierre

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    1270 / 2000
    Bonjour Pierre,
    La solution que je vous propose est peut-être top simple, désactivé le scénario.
    Je m’explique, si j’ai bien compris quand l’aube-15min est avant 7h30, il ne doit rien ce passé (désactivé le scénario), et dès que l’aube-15min est après 7h30, activé le scénario.
    Et vous n’avez plus besoin d’utiliser les limites du déclencheur, mais juste penser à activé/désactivé le scénario qui ne devra pas se faire souvent
    Mais j’ai peut-être raté un détail dans votre besoin ?
    Benoit

Haut de page