Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disparition des équipement Tahoma Switch

Bonjour,

Depuis la mise à jour des serveurs, de l'application et de Tahoma Switch ce jour (19/03/2024) tous mes équipements ont disparus de l'interface de l'application.
J'ai désinstaller et réinstaller l'application, remis mes identifiants mais toujours rien sur nos deux téléphones.
Dois-je refaire un appairage de mes 12 volets roulant ou est-ce qu'il y à une manipulation sur la box ?

Merci pour vos retour.
Bonne soirée

Frédéric

FREDERIC H.
FREDERIC H.

FREDERIC H.

Niveau
1
111 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric
    Débrancher la Switch
    Rebootez la box internet et attendez que le wifi soit a nouveau disponible
    Rebrancher la Switch

    L'objectif est de resynchroniser la Switch avec une connexion internet propre.

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    L'opération a été effectué mais sans succès.
    De plus je me suis aperçu que les scénarios programmés fonctionne encore malgré leurs disparitions de l'interface.

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonsoir,

    Comme par magie, un volet est apparu ce soir sur mon application mais pas les 11 autres.
    Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur.

    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    J'ai fais une demande auprès du service support.
    Je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre retour, le code pin de la Tahoma est le 2058-6727-1265 si jamais vous en avez besoin.

    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Après étude de votre installation, il s'avère que les moteurs Profalux que vous possédez sur votre Tahoma ne sont pas donné comme compatible avec Tahoma Switch et l'application Tahoma by Somfy. Il s'agit de moteur zigbee 1.2 et non zigbee 3.0. Seul le moteur nommé CUISINE est en zigbee 3.0.
    Je vois que vous avez effectué le reset d'une Tahoma V2, si vous souhaitez continuer à utiliser ces moteurs, il vous faudra repasser sur votre Tahoma V2 qui elle est compatible.

    Bonne journée,

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour, merci pour votre retour.
    Dans ce cas, pouvez vous m'expliquer pourquoi lors de l'achat de la box il y a 3 semaines environ, nous avons pu connecter les 12 volets ainsi que créer des scénarios, toujours actifs à ce jour, mais que nous ne visualisons plus les volets depuis la dernière mise à jour ?

    De plus, les volets ont tous été achetés en même temps et liés à la même télécommande de centralisation ZOE. Comment savoir quel protocole zigbee est utilisé pour chaque volet ?

    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fréderic,

    Il s'agissait d'un défaut d'affichage sur l'application.
    Ces volets n'auraient jamais du apparaître, nous nous en excusons.
    Afin de connaître le protocole, il faut demander à Profalux mais comme je vous l'ai indiqué seul celui de la cuisine est en Zigbee 3.0.

    Bonne journée,

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour mais il faut reconnaitre que ce "bug" étais très utile.
    Savez vous si le protocole Zigbee 1.2 permet le retour d'information sur la Tahoma V2 ?
    De plus est-il possible d'avoir le retour d'information pour la porte de garage et le portail en protocole IO.
    Auquel cas nous ramènerons la Switch en magasin.
    Merci pour votre retour.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Oui vous aurez le retour d'informations sur le Zigbee 1.2 sur la Tahoma V2 ainsi que sur toutes les motorisations Io.

    Bonne journée,

    FREDERIC H.
    FREDERIC H.

    FREDERIC H.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas merci de re initialiser la tahoma pour qu'elle puisse être retournée en magasin.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je vois que votre box a été réinitialisée.

    Bonne journée,

    Haut de page