Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements de Chauffage plus reconnu depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis une mise à jour de l'application, mes interfaces I/O atlantic ne sont plus reconnues dans l'application, et lorsque je veux les rajouter comme équipements, je ne trouve plus que des équipements de climatisation, plus rien sur le chauffage (cf image - Ajouter équipement/Chauffage et Climatisation/Atlantic).
J'espère que Somfy n'a pas décidé d'arrêter ce pilotage, je viens d'acheter la tahoma juste pour cela.

Merci de votre aide

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
1
224 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Julie

Il n'y a aucun sèche serviette électrique de compatible avec Tahoma.
    Si vous avez eu la chance de pouvoir connecter le votre c'est une coïncidence heureuse mais qui peut disparaitre lors des mises à jour.

Julie A.
    Julie A.

Julie A.

Niveau
    1
    237 / 750
    Bonjour Jacky,

Le sèche-serviette (avec fil pilote) étant un radiateur comme les autres hormis que la forme a été adaptée à cet usage, il suffit de lui rajouter une interface IO Somfy donc entièrement compatible avec la tahoma :).

Je vous invite à remonter le fil de ce post et vous verrez qu'il y a plusieurs personnes impactés avec cet fameuse interface IO sur des "vrais" radiateurs avec fil pilote donc le soucis vient de l'interface IO et non pas de l'objet en question.
    De plus, il fonctionne très bien en dehors d'un scénario.

Je vous remercie de votre participation.

Cordialement,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok avec le fil pilote pas de problème.
    Mais vous avez perdu le pilotage du module fil pilote IO ?

Je n'ai pas vue passer de problème sur ce module. Les principaux problèmes sont sur les têtes thermostatique.

Édit
    C'était il y a 5 mois . Ça été corrigé depuis.
    Par contre il faut supprimer et refaire l'appairage.

Julie A.
    Julie A.

Julie A.

Niveau
    1
    237 / 750
    Jacky,

Le déclenchement manuel depuis l'item dans tahoma est fonctionnel et c'est d'ailleurs comme ça que nous nous en servons en attendant la résolution de l'incident.

En revanche dès qu'on passe depuis un scénario (manuel ou avec condition d'horaire) le sèche-serviette s'allume 1s et s'arrête dans la foulée.

Alors oui il reste pilotable depuis la tahoma mais il n'y a plus moyen d'automatiser son déclenchement ...

Nous sommes plusieurs dans ce cas et nous avons déjà échangé auparavant dans ce post. Je vous invite à le parcourir pour prendre connaissance de tous les détails.

Cordialement,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK.
    Pour moi c'était corrigé.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Julie il me revient une idée en tête.

Vous n'essayez pas avec un scénario de passer du mode Arrêt au mode Confort car je pense que cette action n'est plus autorisée.

Pour moi le scénario vous permet de passer du mode Confort au mode Eco et inversement.

Vous pouvez vérifier ?

Julie A.
    Julie A.

Julie A.

Niveau
    1
    237 / 750
    Bonjour Jacky,

Je n'avais pas vu votre message. Je viens de tester :

• le passage du mode confort à eco et inversement est fonctionnel
    • le passage du monde hors gel ou off vers confort ou eco n'est pas fonctionnel.

Si comme vous dites, cela n'est plus autorisé nous perdons les fonctionnalités domotique donc nous revenons à un fonctionnement manuel avec interrupteur ...

Un yellow peut-il remonter ce problème d'usage à un développeur car ce mécanisme doit impacter tous les utilisateurs de ce module ...

Cordialement,

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Julie
    Merci pour le retour.

Le mode de fonctionnement correspond au standard de pilotage afin que la domotique ne soit pas accusée en cas de dysfonctionnement du gel des installations de la maison.

En standard, un radiateur qui est en mode Eco, en cas de coupure de courant reviendra automatiquement en mode Confort.

On laisse à l'utilisateur le choix de mettre son chauffage à l'arrêt ou en hors gel manuellement mais toujours à distance, par contre ces deux ordres ne sont plus pilotables par scénario pour éviter toute responsabilité en cas de problème.

Ca ce comprends dans le sens ou aucun opérateurs internet ne vous garantie une disponibilité de 100% de son service (depuis le Covid ils ont 72h pour rétablir votre ligne) et je ne parle pas de la fiabilité des transmissions.

En résumé, a mon avis le retour aux standards de Somfy est du bon sens.

Haut de page