Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Equipements de Chauffage plus reconnu depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis une mise à jour de l'application, mes interfaces I/O atlantic ne sont plus reconnues dans l'application, et lorsque je veux les rajouter comme équipements, je ne trouve plus que des équipements de climatisation, plus rien sur le chauffage (cf image - Ajouter équipement/Chauffage et Climatisation/Atlantic).
J'espère que Somfy n'a pas décidé d'arrêter ce pilotage, je viens d'acheter la tahoma juste pour cela.

Merci de votre aide

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

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    Réponses

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Bonjour
    Pas encore :-)
    Je vais pas tarder à tester avec une cozytouch, mais pour l’instant non. Bizarrement après la mise à jour il m’a fallu réinstaller la TaHoma, et mes interfaces qui étaient connectées ne l’étaient plus et impossible de les remettre.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Très bien Olivier. C'est paracerque l'installation d'un Cozytouch a tendance à remplacer les clé de sécurité io !

    Alors pour votre cas, je ne vois pas. Attendez d'autres réponses et laissez ici le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Olivier
    Vous êtes le deuxième a signaler ce problème avec la MAJ.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Merci pour vos réponses.
    Bizarement les interfaces sont réapparues il y a qq minutes, en meme temps que les équipements de chauffage dans l'onglet Atlantic (Le tout sans mise à jour de l'appli).
    Cf photo prise du meme écran que ce matin.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    @Jean-Luc B. par rapport aux clés de sécurité, j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait demander à Sauter une intervention pour aligner les clés ? Vous confirmez que cela fonctionne ?
    Je réfléchis à avoir les deux (Tahoma+Cozytouch) pour pouvoir piloter 6 ordres (au lieu de 4), mais surtout pouvoir avoir la température de la pièce (maison secondaire). Or je pense qu'il n'est pas possible de recevoir sur Cozytouch le retour de température du thermostat du radiateur si on utilise une interface I/O (radiateur non connecté de base, mais rendu connecté par fil pilote+interface). Vous confirmez ??
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

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    Et au passage :-)
    Avez vous une solution pour mettre en marche un chauffe eau atantic non connecté initalement à distance avec Tahoma ?
    Je vais laisser Enedis gérer HP/HC, mais idéalement j'aimerai pouvoir démarrer mon chauffe eau à distance quand je vais dans la maison. J'ai bien des solutions à mettre dans le tableau, mais qui ne seraient pas pilotées par Tahoma, or j'aimerai avoir une seule application.
    Merci Merci :-)

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour,

    Depuis la MàJ 1.23, je rencontre un pb de fonctionnement d'un scénario manuel de démarrage de mes chauffages via les interfaces de chauffage io.
    Je précise, l'arrêt de tous les chauffages via un même scénario manuel fonctionne très bien.
    Je précise aussi, la commande individuel de démarrage de chaque chauffage sur l'appli fonctionne également très bien.
    Juste ce pb de démarrage via le scénario manuel est défaillant.
    Auriez-vous une solution pour résoudre ce pb, svp?

    Merci pour votre aide.

    Marc

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour Vanessa,

    Je viens de recréer le scénario à l'identique comme demandé, et testé -> ça ne fonctionne pas
    Vous auriez une autre idée pour me dépanner, svp?

    Merci.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour Vanessa,

    Absolument => Démarrage chauffage

    Merci pour votre support.

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour Vanessa,

    Effectivement je vous confirme que ce scénario est un scénario manuel, sans programmation horaires ou conditions de température.

    Par ailleurs, pour éviter que les questions reviennent et qu'on perde 2j à chaque échange, je vous remets les infos précisées il y a 8j, à savoir:

    "Depuis la MàJ 1.23, je rencontre un pb de fonctionnement d'un scénario manuel de démarrage de mes chauffages via les interfaces de chauffage io.
    Je précise, l'arrêt de tous les chauffages via un même scénario manuel fonctionne très bien.
    Je précise aussi, la commande individuel de démarrage de chaque chauffage sur l'appli fonctionne également très bien.
    Juste ce pb de démarrage via le scénario manuel est défaillant."

    Merci d'avance pour votre support.

    Bonjour Marc,

    Merci de lancer ce scénario manuel et de m'indiquer ce qu'il se passe ainsi que le jour et l'heure précise afin que je puisse voir si une erreur remonte.
    Si vous souhaitez une assistance en direct; vous pouvez contacter le 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour Vanessa,

    Pour faire plus simple, j'ai lancé le scénario et j'ai filmé exactement ce qu'il se passait sur un des chauffages pour que vous compreniez mieux. Désolé la vidéo ne passe pas alors ce sera des screenshot de la video...

    Lancement scénario => démarrage chauffages puis extinction 1 à 2sec plus tard...

    Test fait le 03/04/2024 à 09h37 (désolé le chauffage n'a pas été mis encore à l'heure d'été)

    Voilà, j'espère que ça pourra vous aiguiller à identifier le pb.

    Merci d'avance pour votre support.

    Marc

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

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    Bonjour,

    J'ai exactement la même chose que vous avec une interface io pour mon sèche-serviette.

    Le déclenchement manuel depuis l'item est fonctionnel et c'est d'ailleurs comme ça que nous nous en servons en attendant la résolution et son arrêt se déclenche automatiquement plus tard à l'heure souhaitée.

    En revanche dès qu'on passe depuis un scénario (manuel ou avec condition d'horaire) le sèche-serviette s'allume 1s et s'arrête dans la foulée.

    Ref de l'interface io somfy : 1822452

    Scenario horaire : travail été
    Scenario manuel : test sèche-serviette

    Code pin Tahoma : 2034-0461-6296

    Cordialement,

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

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    Pour compléter et si vous avez besoin besoin d'un scénario "témoin", vous avez l'exécution du scénario travail été (exécuté tous les matins).

    Par exemple exécution de ce jour (10/04/24) :
    Il est "censé" allumer le sèche-serviette à 8h -> non fonctionnel

    Donc nous l'avons exécuté manuellement depuis l'item à 8h05.

    Et enfin il s'est arrêté depuis le scénario travail été à 9h.

    Je vous remercie d'avance :)

    Bonne journée

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

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    Bonjour,

    Pas d'amélioration avec la maj 1.25 ...

    Cordialement

    Marc C.
    Marc C.

    Marc C.

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    Bonjour,
    Idem pour moi, les MàJ 1.24 et 1.25 n'ont pas résolu le pb. Je viens d'avoir le service consommateur qui m'a confirmé que mon ticket est tjs ouvert car le bug n'est toujours pas fixé. Heureusement qu'on est à la belle saison et que je n'ai n'a pas besoin des chauffages....
    Néanmoins ça fait déjà 3 mois que le pb n'est pas résolu, j'espère qu'il le sera avant le retour de l'hiver.
    Heureusement que SOMFY ne fabrique pas des composants aéronautiques pour des grands donneurs d'ordre, ça ferait un bon moment qu'ils se seraient fait "bousculer"...

    Flavio L.
    Flavio L.

    Flavio L.

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    Bonjour,
    également depuis la mise à jour 1.25 (pas testé avec la 1.24) mes équipements Atlantic qui fonctionnaient auparavant ne sont plus pilotables. L'application Somfy se ferme dès que j'appui sur allumer le chauffage.
    J'ai supprimé les équipements et maintenant il est impossible de les associer de nouveau.
    Par précaution j'ai redémarré la Tahoma Switch et mon gainable Atlantic, mais rien ne change, l'application Somfy ne trouve toujours pas le Navilink A59 en mode association.
    Je pense qu'un bug effet de bord s'est glissé lors de la màj v1.24 qui est encore présent avec la v1.25, mais c'est mon avis personnel d'informaticien...
    Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
    Merci

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

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    Bonjour Marc, bonjour Flavio,

    Je compatis car même si ce n'est qu'un seul sèche serviette c'est pénible de devoir mettre une alarme pour se rappeler de l'allumer ou l'éteindre ... Car je m'en sers encore les jours où il ne fait pas trop chaud.

    En revanche je dispose moi aussi d'une PAC Atlantic avec le navilink a59 (même deux) et je n'ai aucun problème. Les températures remontent bien à la PAC qui les transfèrent à la tahoma. C'est d'ailleurs la sonde de la température extérieure qui déclenche mon scénario confort thermique ...
    L'appairage est vraiment casse tête mais avec le reset des sondes et de la connectivité à la PAC j'ai réussi à les enregistrer dans tahoma. Depuis INTERDICTION de les supprimer :D

    Cordialement

    Flavio L.
    Flavio L.

    Flavio L.

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    Bonjour Julie,
    merci de ta réponse.
    Est-ce que tu pourrais nous décrire les étapes pour le reset des sondes et de la connectivité à la PAC ?, la finalité est de pouvoir les apparier de nouveau avec Tahoma Switch ensuite car la manip est simple depuis un Navilink A59.

    Merci à toi.

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

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    Je vais te répondre avec des recherches google car je ne sais pas si les URL sont autorisées ici ...

    Pour commencer je précise que je dispose de la tahoma switch. Auparavant j'avais la V2 qui m'a fait péter un câble car impossible de la relier à ma nouvelle PAC suite à mon déménagement ... donc solution radicale revente et rachat de la switch.

    Pour le reset "complet" de la connectivité PAC - sondes :

    Tout d'abord suivre les étapes du premier lien vers le site d'atlantic en cherchant depuis Google "Comment réinitialiser ma commande d'ambiance Atlantic "Navilink A59" ?" Ce qui va reset la communication de ta PAC vers tes sondes. Tu auras un code d'erreur le temps de les réappairer ...

    Ensuite, toujours sur le site d'atlantic, recherche la page "Comment associer une ou deux commandes d'ambiance "Navilink A59" sur ma pompe à chaleur Atlantic Alféa A.I. ?" afin de re-lier les sondes avec la PAC. Normalement tu devrais avoir des nouvelles clés IO ce qui devrait te débloquer pour réappairer les sondes avec la tahoma.

    Et pour finir tu suis le "tuto" depuis l'application tahoma pour l'appairage des sondes avec la tahoma.

    J'ai pas de procédure magique j'ai du réessayer plusieurs fois pour que ça "tombe" en marche suite à la suppression de la PAC dans l'appli par mon mari ... (ça mériterait le divorce vu la pénibilité d'appairage xD)

    Cordialement

    Flavio L.
    Flavio L.

    Flavio L.

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    Je comprends que l'objectif est d'avoir de nouvelles clefs io de Navilink pour ensuite les donner à la Tahoma.
    Je vais garder ton tutoriel précieusement, et la communauté pourra en profiter aussi.
    Mais je vais m'adresser à Somfy car le sujet est que l'application ne semble pas capable de relire les mêmes clefs d'Atlantic ce qui est un blocage selon mon point de vue, voir un bug dans un langage plus informatique.

    Merci Julie de ta réactivité, le divorce n'est pas une solution non plus :-D

    Cordialement,

    Flavio L.
    Flavio L.

    Flavio L.

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    Bonjour l'équipe Yellow,
    Est-il possible remettre à zéro ma Tahoma Switch ?
    maintenant les infos des volets sont erronées aussi (volets fermés qu'en réalité sont ouverts).
    J'aimerais recommencer tout à zéro pour faire proprement.
    Code pin de ma Tahoma : 2073-4697-0242
    Si reset sera fait, est-ce que j'aurai des soucis d'association avec mes volets, porte garage et PAC Atlantic ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Flavio
    Pour la Switch vous pouvez le faire vous même.
    Réinitialisation complète = Vente voir lien suivant
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Changement de propriétaire = Déménagement voir line suivant
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-rein...

    Si réinitialisation, il faut réinitialiser tous ce qui fonctionne en IO. Bon courrage.

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

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    Bonjour,

    Le problème est toujours d'actualité ... donc je déterre le sujet. Un yellow peut-il prendre en compte le problème car nous sommes déjà en Août et le problème persiste depuis avril.

    Personnellement je n'ai le problème que sur un sèche-serviette mais je sais que d'autres présents sur ce post sont impactés de manière généralisée ...

    D'avance merci,

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