Equipements de Chauffage plus reconnu depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis une mise à jour de l'application, mes interfaces I/O atlantic ne sont plus reconnues dans l'application, et lorsque je veux les rajouter comme équipements, je ne trouve plus que des équipements de climatisation, plus rien sur le chauffage (cf image - Ajouter équipement/Chauffage et Climatisation/Atlantic).
J'espère que Somfy n'a pas décidé d'arrêter ce pilotage, je viens d'acheter la tahoma juste pour cela.

Merci de votre aide

Olivier D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que votre installation contient un Cozytouch ?

    Olivier D.

    Bonjour
    Pas encore :-)
    Je vais pas tarder à tester avec une cozytouch, mais pour l’instant non. Bizarrement après la mise à jour il m’a fallu réinstaller la TaHoma, et mes interfaces qui étaient connectées ne l’étaient plus et impossible de les remettre.
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Très bien Olivier. C'est paracerque l'installation d'un Cozytouch a tendance à remplacer les clé de sécurité io !

    Alors pour votre cas, je ne vois pas. Attendez d'autres réponses et laissez ici le pin du TaHoma.

    Bonne journée !

    Olivier D.

    Merci pour vos réponses.
    Bizarement les interfaces sont réapparues il y a qq minutes, en meme temps que les équipements de chauffage dans l'onglet Atlantic (Le tout sans mise à jour de l'appli).
    Cf photo prise du meme écran que ce matin.

    Olivier D.

    @Jean-Luc B. par rapport aux clés de sécurité, j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait demander à Sauter une intervention pour aligner les clés ? Vous confirmez que cela fonctionne ?
    Je réfléchis à avoir les deux (Tahoma+Cozytouch) pour pouvoir piloter 6 ordres (au lieu de 4), mais surtout pouvoir avoir la température de la pièce (maison secondaire). Or je pense qu'il n'est pas possible de recevoir sur Cozytouch le retour de température du thermostat du radiateur si on utilise une interface I/O (radiateur non connecté de base, mais rendu connecté par fil pilote+interface). Vous confirmez ??
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Olivier D.

    Et au passage :-)
    Avez vous une solution pour mettre en marche un chauffe eau atantic non connecté initalement à distance avec Tahoma ?
    Je vais laisser Enedis gérer HP/HC, mais idéalement j'aimerai pouvoir démarrer mon chauffe eau à distance quand je vais dans la maison. J'ai bien des solutions à mettre dans le tableau, mais qui ne seraient pas pilotées par Tahoma, or j'aimerai avoir une seule application.
    Merci Merci :-)

    Marc C.

    Bonjour,

    Depuis la MàJ 1.23, je rencontre un pb de fonctionnement d'un scénario manuel de démarrage de mes chauffages via les interfaces de chauffage io.
    Je précise, l'arrêt de tous les chauffages via un même scénario manuel fonctionne très bien.
    Je précise aussi, la commande individuel de démarrage de chaque chauffage sur l'appli fonctionne également très bien.
    Juste ce pb de démarrage via le scénario manuel est défaillant.
    Auriez-vous une solution pour résoudre ce pb, svp?

    Merci pour votre aide.

    Marc

    Marc C.

    Bonjour Vanessa,

    Je viens de recréer le scénario à l'identique comme demandé, et testé -> ça ne fonctionne pas
    Vous auriez une autre idée pour me dépanner, svp?

    Merci.

    Marc C.

    Bonjour Vanessa,

    Absolument => Démarrage chauffage

    Merci pour votre support.

    Marc C.

    Bonjour Vanessa,

    Effectivement je vous confirme que ce scénario est un scénario manuel, sans programmation horaires ou conditions de température.

    Par ailleurs, pour éviter que les questions reviennent et qu'on perde 2j à chaque échange, je vous remets les infos précisées il y a 8j, à savoir:

    "Depuis la MàJ 1.23, je rencontre un pb de fonctionnement d'un scénario manuel de démarrage de mes chauffages via les interfaces de chauffage io.
    Je précise, l'arrêt de tous les chauffages via un même scénario manuel fonctionne très bien.
    Je précise aussi, la commande individuel de démarrage de chaque chauffage sur l'appli fonctionne également très bien.
    Juste ce pb de démarrage via le scénario manuel est défaillant."

    Merci d'avance pour votre support.

    Bonjour Marc,

    Merci de lancer ce scénario manuel et de m'indiquer ce qu'il se passe ainsi que le jour et l'heure précise afin que je puisse voir si une erreur remonte.
    Si vous souhaitez une assistance en direct; vous pouvez contacter le 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place.

    Bonne journée,

    Marc C.

    Bonjour Vanessa,

    Pour faire plus simple, j'ai lancé le scénario et j'ai filmé exactement ce qu'il se passait sur un des chauffages pour que vous compreniez mieux. Désolé la vidéo ne passe pas alors ce sera des screenshot de la video...

    Lancement scénario => démarrage chauffages puis extinction 1 à 2sec plus tard...

    Test fait le 03/04/2024 à 09h37 (désolé le chauffage n'a pas été mis encore à l'heure d'été)

    Voilà, j'espère que ça pourra vous aiguiller à identifier le pb.

    Merci d'avance pour votre support.

    Marc

    Julie A.

    Bonjour,

    J'ai exactement la même chose que vous avec une interface io pour mon sèche-serviette.

    Le déclenchement manuel depuis l'item est fonctionnel et c'est d'ailleurs comme ça que nous nous en servons en attendant la résolution et son arrêt se déclenche automatiquement plus tard à l'heure souhaitée.

    En revanche dès qu'on passe depuis un scénario (manuel ou avec condition d'horaire) le sèche-serviette s'allume 1s et s'arrête dans la foulée.

    Ref de l'interface io somfy : 1822452

    Scenario horaire : travail été
    Scenario manuel : test sèche-serviette

    Code pin Tahoma : 2034-0461-6296

    Cordialement,

    Julie A.

    Pour compléter et si vous avez besoin besoin d'un scénario "témoin", vous avez l'exécution du scénario travail été (exécuté tous les matins).

    Par exemple exécution de ce jour (10/04/24) :
    Il est "censé" allumer le sèche-serviette à 8h -> non fonctionnel

    Donc nous l'avons exécuté manuellement depuis l'item à 8h05.

    Et enfin il s'est arrêté depuis le scénario travail été à 9h.

    Je vous remercie d'avance :)

    Bonne journée