Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne portail Led rouge clignote 7 fois

Bonjour,

Notre portail ne fonctionne plus soudainement.
La led rouge clignote 7 fois.
Nous avons tenté d'enlever la batterie et de disjoncter, sans succès.
Nous avons changé le moteur et le boitier électronique (Freevia 280-300-400-600) il y a 2 ans.
Que pouvons nous faire ?
Merci d'avance pour votre support.

Merci,

Christelle C.
Christelle C.

Christelle C.

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    Réponses

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    posez ici une photo du boitier avec vue sur son étiquette.

    Bonne soirée

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

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    Bonsoir
    Voici les photos des références du boitier électronique et du moteur.
    A vous lire

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    En effet, la garantie est dépassée de deux mois.
    Pouvez-vous me donner la date d'achat exacte et son lieu d'achat.
    A qqs jours près il est possible de faire un geste commercial.

    Bonne journée

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

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    Bonjour
    Nous avons effectué les achats du boitier électronique et du moteur via le site Somfy.
    Date de commande du boitier = 15/01/2022
    Date commande du moteur = 12/02/2022
    Il y avait eu du délai (plusieurs semaines) dans la réception de ces 2 équipements, donc la mise en service n'avait été réalisée que bien plus tard.
    A savoir qu'on nous avait orienté sur le remplacement du boitier électronique, et qu'en fait le problème venait du moteur. C'est pourquoi, les dates d'achat sont différentes.
    Vous comprendrez que nous ne voulons pas réitérer 2 achats, et qu'une panne survenant au bout de 2 ans est inadmissible. Le produit est il réparable ? Travaillez vous bien pour Somfy ?

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

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    Bonjour
    J’ai le même probleme, après qu’une colonie de fourmis ait réussi à s’installer dans le circuit imprimé, le portail ne fonctionnait plus. j’ai évacué toutes ces bestioles, mais au moment de relancer, je me retrouve avec ce message d’erreur (7 clignotants). La notice propose juste de contacter Somfy… quelle est la solution ? Merci de votre retour

    Anonyme
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    Boitier HS, à changer ou à faire économiquement réparer.

    Bonne journée

    Virginie V.
    Virginie V.

    Virginie V.

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    Bonjour, je viens d’avoir ce problème sur mon Freevia 280,290,300,600.
    Dans la nuit de jeudi à vendredi le portail n’a plus fonctionné, le voyant on/off (statut) clignote 7 fois.
    L’auto apprentissage fonctionné, j’ai enregistré les télécommandes mais ça ne fonctionne pas, l’ordre arrive car ça clignote mais le portail ne bouge pas.
    Pouvez-vous m’aider?
    Merci

    Anonyme
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    Commencez par tester le moteur sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
    Posez une photo avec vue générale du moteur capot retiré.

    Bonne journée à vous.

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

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    Bonjour,
    J’ai contacté le SAV de Somfy suite à ce problème, le circuit est HS et je dois le changer…

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    je vous conseille plutôt la réparation économique et fiable.
    Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

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    J’étais encore sous garantie, ça ne m’a rien coûté…
    Le SAV de Somfy a été très efficace
    Reconnaissons lorsque c’est bien !

    hak P.
    hak P.

    hak P.

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    Bonjour
    quand le voyant clignote 7 fois ça veut dire que la carte mère est défectueux. j'ai le même problème, je l'ai acheté en octobre 2023, comment je dois faire pour joindre le SAV svp

    hak P.
    hak P.

    hak P.

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    bonjour quelqu'un pourrait me donner le site du SAV somfy SVP

    Christelle C.
    Christelle C.

    Christelle C.

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    Bonjour
    Le numéro du SAV que j'ai utilisé est le 09 69 320 300

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