Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

code C6 Elixo 500 3S io

Bonjour,
Mon portail viens de tomber en panne avec un code C6. Jai coupé l'électricité et il fonctionne sur batterie. J'ai nettoyé les cellules. Après que l'électricité a été remise il ne fonctionne pas et reste ouvert avec code C6.
Pourriez-vous me suggérer des pistes pour dépanner le portail?.

Merci pour votre réponse.

Vincent

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

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    C6 n'est pas une erreur, c'est une détection cellule.

    Pour le confirmer, débranchez-les de la carte puis paramétrez en rapport.
    Confirmez si le portail fonctionne.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    C6 est parfois la conséquence d'une souris qui a fait ses petits besoins sur la carte !

    Ou d'une autre bestiole ayant pénétré dans le boîtier.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour ,
    J'ai effectué la manipulation proposée par Coyotte et le portail fonctionne.
    Pour la suite et tester les cellules que faut-il faire?
    Merci de votre réponse.
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Montrez des photos du boîtier et de son étiquette.

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour,
    L'Elixo est de 2020. Ci joint les photos demandées.
    Merci pour votre aide.

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    Non, il n'est pas de 2020 mais de janvier 2019.
    C'est la date de fab qui fait foi.

    Rebranchez les cellules sur la box et mesurez la tension aux cellules.
    Débranchez les cellules aux cellules et mesurez la continuité des fils.
    Soit fils coupé ou en court jus soit cellules HS.
    Si la continuité des fils est ok, changez les cellules;

    Bonne journée

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

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    Bonjour,

    J'ai effectué les manœuvres suggérées par Coyote. Finalement la continuité du fil vers le TX était en cause . Il semble que le fil avait été endommagé à la mise en place du portail il y a quatre ans. J'ai remplacé le cable électrique et réinitialisé le système de contrôle. Le portail fonctionne à présent correctement.
    Merci pour votre aide.
    Bonne semaine
    Vincent

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    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

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