portail elixo 500 et kit de connectivité

Bonjour,
J'ai plusieurs soucis avec la commande de mon portail via le kit de connectivité:

  • en ouvrant le portail avec le télécommande Keygo IO, la position ouverte n'est pas reconnue par l'application Tahoma (le portail est annoncé fermé sur l'application) et inversement lorsque je ferme le portail avec la télécommande, il reste affiché ouvert sur l'application. Une correction est elle prévue très prochainement ?
  • les boutons lumières et switch ne sont pas supprimables sur l'application même si je ne les utilise pas. Cette modification sera t elle possible ?
  • -l'incompatibilité entre la commande du portail et l'utilisation de l'application Maison sur iphone n'était indiqué nulle part. Le fait d'afficher la compatibilité avec homekit est à la limite du mensonge. Une révision est elle prévue très prochainement ?

    Merci,

Antoine P.

    Réponses

    Le Coyote

    Alors tout d'abord, il n'y a pas en bon français une "limite de mensonge" ! Soit il y a mensonge soit il n'y en a pas.....
    Merci de préciser en quoi estimez-vous être un mensonge.

    Ce que vous décrivez est tout à fait normal. Si vous manœuvrez votre portail via autre que le kit, le kit ne le sait pas. Dans ces conditions il n'affichera pas la position du portail dès l'ouverture de l'appli.
    Il faudra cliquer sur l'icone du portail pour que immédiatement l'état s'affiche.
    Il en est ainsi avec toutes motorisations et systèmes IO, avec le kit comme avec les Tahoma switch, V2, V1, etc....
    Vu que le retour d'état est bidirectionnel il ne peut y avoir aucune modif sur l'appli, il en est ainsi depuis 2010 date de sortie de la 1ère tahoma.

    Bonne soirée

    Antoine P.

    Bonsoir,
    Car en bon français la politesse reste de mise.
    Le mensonge vient au moment où un affichage est fait sur le produit lui même pour faire la promotion du kit de connectivité comme étant compatible Homekit et que finalement il ne l'est que pour certains produits, en l'occurrence celui pour lequel je l'ai acheté. On peut s'en débrouiller avec les Raccourcis sous ios, mais c'est bien moins pratique.
    Pour ce qui est du système IO, le fait qu'il soit bidirectionnel pourrait facilement laisser penser qu'il soit en mesure d'informer le kit de connectivité. Sinon à quoi sert la bidirectionnalité ?
    Bien à vous

    Le Coyote

    Vous allez vous calmer SVP !
    Où avez-vous vu que j'étais impoli ?????
    Vous pouvez me dire la différence qu'il y aurait selon vous entre "bonsoir" et "bonne soirée" !

    Soyez bien attentif que nous sommes ouverts à la critique objective ainsi qu'au mécontentement que peuvent susciter certains points d'un fonctionnement mal compris.
    Mais, en aucun cas nous ne toléreront une agressivité quelconque.

    Vous ne comprenez pas le fonctionnement d'une fréquence bidirectionnelle.
    Celle-ci est bidirectionnelle avec le point de commande qui a lancé l'ordre.
    Si vous lancez un ordre d'un point de commande autre que le kit, comment voulez-vous que ce dernier ait eu connaissance de l'action faite par un autre ?

    Soit vous comprenez cela ou pas !

    Bonne soirée.

    Antoine P.

    Je suis très calme, ne vous en souciez pas. Je suis désolé d'avoir heurté votre susceptibilité, je vous présente mes excuses.

    Je vous remercie pour vos explications concernant les fréquences bidirectionnelles.
    Je comprends donc que l'affichage d'état dans l'application est inutile lorsque des télécommandes sont utilisées.
    Quel est donc l'intérêt d'une fréquence bidirectionnelle avec une télécommande keygo IO ?

    Et est il prévu un modification sur l'utilisation du Homekit Apple pour ouvrir un portail motorisé en elixo 500 ?

    Bien cordialement

    Le Coyote

    C'est exactement ca, la fréquence bidirectionnelle n'est pas en mesure d'interpréter ce que font les autres.
    Donc, si vous manœuvrez du kit, vous aurez immédiatement l'état puisque c'est lui qui lance l'ordre; alors que, si vous manœuvrez de la Keygo il faudra cliquer sur l'icone sur l'appli pour "réveiller" son état.
    Dans ce cas, la bidirectionnalité fonctionne puisque le kit à "vu" que le portail était ouvert dès que vous l'avaez réveillé;

    Une Keygo 1 way ne sert à rien si vous souhaitez être informé de l'état du portail, il vous faudra une TC 2 way qui elle vous informe que l'ordre à bien été reçu au portail et le résultat de l'ordre.
    Mais rien ne changera pour le kit. Si vous manœuvrez le portail avec le kit, la TC 2 way ne vous le dira pas plus.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    """ la position ouverte n'est pas reconnue par l'application Tahoma (le portail est annoncé fermé sur l'application) et inversement lorsque je ferme le portail avec la télécommande"""

    Est-il déjà certain que l'Elixo ne fonctionne pas à l'envers !?

    Le commutateur sur le boîtier est-il bien positionné par rapport à l'installation du moteur, à gauche ou à droite du portail ?

    Antoine P.

    @ Richie C
    Merci de votre réponse. Le probléme ne semble pas venir de là et ce n'est pas moi qui est fait l'installation. Par contre, lorsque je demande l'ouverture sur l'application, le portail s'ouvre. Idem pour la fermeture.

    @Le Coyote
    Merci de votre réponse aussi. Lorsque je clic que l'icone du portail dans l'application, il ne se met pas a jour. Ouvert ou fermé, il ne change pas d'affichage. Le changement ne se fait que lorsqu'il est commandé par l'appli. Une ouverture par la télécommande ne fait pas changer l'état d'affichage sur l'application, même après un " réveil".

    Bien à vous

    Le Coyote

    Le fonctionnement que vous décrivez maintenant n'est pas normal ?

    je n'ai pas d'explication....

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Montrez des photos du boîtier et de son étiquette.

    Un code d'erreur est-il indiqué parfois sur l'afficheur ?

    Antoine P.

    Bonsoir
    L’élixo a 1 semaine.

    Antoine P.

    Bonjour,
    Aucun code erreur n'est présent sur l'écran. Il est bien sur C1 (attente de commande) et C2 ou C4 lors des ouvertures et fermetures.
    Bien à vous