Moteur ILMO + interrupteur 3 boutons tactile = Butées faussées

Bonjour,

J'ai un moteur ILMO qui fonctionne très bien avec un interrupteur 2 boutons.

J'ai remplacé l'interrupteur 2 boutons par un interrupteur 3 boutons tactile et dans ce cas de figure, les butées sont complètement fausses.

J'ai lancé à de nombreuses reprises la procédure de retour en conditions usine pour qu'ils retrouvent les butées, sans succès.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ficheau_poste_i...

J'ai donc testé un autre 3 boutons tactile et j'ai le même problème.

Les trois boutons testés sont tactiles. Je ne les ai pas connecté au Zigbee ou au wifi, c'est l'appui sur le bouton tactile qui pose problème.

Je me suis résigné à remettre l'ancien interrupteur 2 boutons et tout fonctionne de nouveau correctement.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

Merci,

Guillaume

Guillaume F.

    Réponses

    Guillaume F.

    Bonjour,

    Merci pour votre retour rapide.

    Non ce sont des boutons filaires. C'est simplement le poussoir mécanique qui est remplacé par du tactile.

    Edit : Voici la référence de l'interrupteur :

    https://www.bseed.com/fr/collections/roller-shutter-switc...

    Cordialement

    Guillaume

    Guillaume F.

    Bonjour,

    Dans la doc du moteur ILMO, il est noté :
    Le moteur se commande inverseur a position fixe ou momentanée.

    Est-ce que l'interrupteur ci-dessous correspond à ce besoin ?

    https://www.bseed.com/fr/collections/roller-shutter-switc...

    En vous remerciant

    Guillaume

    Guillaume F.

    Bonjour,

    C'est résolu. En connectant l'interrupteur au wifi ou zigbee.
    Je paramètre le temps de cycle du volet et ça fonctionne ensuite même sans réseau lorsqu j'appuie sur le bouton.