Question en attente de réponse
Bonjour
Lorsque la TaHoma V2 est devenue compatible avec Apple HomeKit, je l'ai associée, tout marchait bien
Or il y a de cela quelques mois, mes volets n'ont plus été détectés du jour au lendemain
J'ai essayer de supprimer la TaHoma de l'application Maison, impossible de la réajouter
En passant par l'application TaHoma pour la réajouter, j'obtient une erreur (capture 2), après cela j'obtiens un message disant que je n'ai pas de produit compatibles (capture 4), or c'est faux car la motorisation de mes volets sont des RS100 io qui devraient être compatibles (voir liens ci-dessous)
Si je clique sur "Suivant", on me dit que la TaHoma est associée à Apple HomeKit (capture 3), ce qui est faux car l'association fut un échec (capture 2) et que je n'ai pas de ponts supplémentaires dans l'application Maison
A ce moment là, que le clique sur "Supprimer le lien avec HomeKit" ou non ne change rien
J'ai aussi pu voir que la TaHoma apparaissait lorsque je cliquait sur "Ajouter un accessoire" et "Plus d'options..."
On me demande le code HomeKit, j'avais essayé avec le code 000-00-000 lorsque je ne le connaissais pas, j'obtiens une erreur (capture 1)
Sur un thread précédent maintenant fermé, l'un de vos personnel à pu me donner le code HomeKit de ma TaHoma, je l'ai donc essayé, le code fonctionne, mais j'obtiens la même erreur que lorsque je passe par l'application TaHoma (capture 2)
J'ai tout essayé, j'ai pensé que ce problème se résolverait avec le temps et les mises à jour mais rien y fait
J'ai tout testé, est-ce une défaillance avec ma TaHoma ?
Est-ce que ce modèle de volets ont vu leur compatibilité supprimée sans en avertir leur consommateurs ?
Est-ce un problème logiciel ?
Merci de votre aide
Voici quelques informations qui pourraient vous aider
Modèle des volets : Smoove RS100 io
Pin TaHoma : 1208-2523-6318
Code HomeKit : 266-62-175
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai supprimé la liaison entre Homekit et Tahoma.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa F.
Merci de bien vouloir m'aider, cependant je n'ai vu aucun changement de mon coté, réessayer les procédure précédentes ne font rien
Bonjour,
Vous me confirmez que Homekit et Tahoma sont sur le même réseau wifi?
Pas de répéteur wifi ou autre?
Merci,
Bonjour,
Pourriez vous supprimer ma tahoma des serveurs home kit, je rencontre le même problème évoqué dans cette conversation, merci d'avance.
Ma Tahoma. 1227-7158-5215
Bonjour Anthony,
J'ai fais le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour .
Merci pour votre manipulation .
Tout est ok .
Parfait Anthony,
Je vous en prie,
Bonne journée,
Re bonjour, veuillez m'excusez de ne pas avoir répondu plus tôt
La TaHoma et mon téléphone son bel et bien connecté au même réseau, comme ça a toujours été le cas
A la dernière tentative que j'ai fait, j'ai remarqué que ça a pris beaucoup plus de temps avant de me donner une erreur
Je commence réellement à penser que ma TaHoma est défaillante, cela serait possible ? Sachant qu'elle commence à dater et que La compatibilité HomeKit n'était pas supporté d'origine et est arrivée après coup
Edit : Comment cela se fait-il que je ne puisse plus répondre ?
Bonjour,
Non pour moi cela n'a pas de lien avec une Tahoma défaillante.
J'ai refais un reset merci de tester à nouveau.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontrai et rencontre le meme problème que vous.
Suite a la MAJ de MARS plus rien ne fonctionnait sur mon kit de connectivité -> box changée
La MAJ d'AVRIL a corrigé le problème de volets mais depuis impossible de re associer la box à Home Kit -> box re changée
Finalement changement pou rune box SWITCH
Installée from scratch avec un nouveau compte/
J'ai encore le pb de raccordement au HomeKit avec le même message que monsieur
Tout le monde est sur le meme réseau Wifi avec les memes équipements (sauf box somfy) que quand ca marchait avant.
Pouvez vous m'aider SVP ? un reset de la partie HK ?
PIN = 2074-2190-8362
Bonjour Stéphane,
Quel est le code PIN de votre ancienne box?
Merci,
Bonjour.
Finalement après de nombreux essais. C’est tombé en marche …
Je ne vais pas y toucher jusqu’à la prochaine mise à jour qui j’espère ne cassera pas tout.
Cdlt.
Parfait Stéphane,
Merci de ce retour,
Bonne journée,
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