Connexion impossible TaHoma avec Apple HomeKit

Bonjour

Lorsque la TaHoma V2 est devenue compatible avec Apple HomeKit, je l'ai associée, tout marchait bien
Or il y a de cela quelques mois, mes volets n'ont plus été détectés du jour au lendemain
J'ai essayer de supprimer la TaHoma de l'application Maison, impossible de la réajouter

En passant par l'application TaHoma pour la réajouter, j'obtient une erreur (capture 2), après cela j'obtiens un message disant que je n'ai pas de produit compatibles (capture 4), or c'est faux car la motorisation de mes volets sont des RS100 io qui devraient être compatibles (voir liens ci-dessous)
Si je clique sur "Suivant", on me dit que la TaHoma est associée à Apple HomeKit (capture 3), ce qui est faux car l'association fut un échec (capture 2) et que je n'ai pas de ponts supplémentaires dans l'application Maison
A ce moment là, que le clique sur "Supprimer le lien avec HomeKit" ou non ne change rien

J'ai aussi pu voir que la TaHoma apparaissait lorsque je cliquait sur "Ajouter un accessoire" et "Plus d'options..."
On me demande le code HomeKit, j'avais essayé avec le code 000-00-000 lorsque je ne le connaissais pas, j'obtiens une erreur (capture 1)
Sur un thread précédent maintenant fermé, l'un de vos personnel à pu me donner le code HomeKit de ma TaHoma, je l'ai donc essayé, le code fonctionne, mais j'obtiens la même erreur que lorsque je passe par l'application TaHoma (capture 2)

J'ai tout essayé, j'ai pensé que ce problème se résolverait avec le temps et les mises à jour mais rien y fait
J'ai tout testé, est-ce une défaillance avec ma TaHoma ?
Est-ce que ce modèle de volets ont vu leur compatibilité supprimée sans en avertir leur consommateurs ?
Est-ce un problème logiciel ?

Merci de votre aide
Voici quelques informations qui pourraient vous aider
Modèle des volets : Smoove RS100 io
Pin TaHoma : 1208-2523-6318
Code HomeKit : 266-62-175

https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

J JANDALA

    Réponses

    J JANDALA

    Bonjour Vanessa F.
    Merci de bien vouloir m'aider, cependant je n'ai vu aucun changement de mon coté, réessayer les procédure précédentes ne font rien