Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion impossible TaHoma avec Apple HomeKit

Bonjour

Lorsque la TaHoma V2 est devenue compatible avec Apple HomeKit, je l'ai associée, tout marchait bien
Or il y a de cela quelques mois, mes volets n'ont plus été détectés du jour au lendemain
J'ai essayer de supprimer la TaHoma de l'application Maison, impossible de la réajouter

En passant par l'application TaHoma pour la réajouter, j'obtient une erreur (capture 2), après cela j'obtiens un message disant que je n'ai pas de produit compatibles (capture 4), or c'est faux car la motorisation de mes volets sont des RS100 io qui devraient être compatibles (voir liens ci-dessous)
Si je clique sur "Suivant", on me dit que la TaHoma est associée à Apple HomeKit (capture 3), ce qui est faux car l'association fut un échec (capture 2) et que je n'ai pas de ponts supplémentaires dans l'application Maison
A ce moment là, que le clique sur "Supprimer le lien avec HomeKit" ou non ne change rien

J'ai aussi pu voir que la TaHoma apparaissait lorsque je cliquait sur "Ajouter un accessoire" et "Plus d'options..."
On me demande le code HomeKit, j'avais essayé avec le code 000-00-000 lorsque je ne le connaissais pas, j'obtiens une erreur (capture 1)
Sur un thread précédent maintenant fermé, l'un de vos personnel à pu me donner le code HomeKit de ma TaHoma, je l'ai donc essayé, le code fonctionne, mais j'obtiens la même erreur que lorsque je passe par l'application TaHoma (capture 2)

J'ai tout essayé, j'ai pensé que ce problème se résolverait avec le temps et les mises à jour mais rien y fait
J'ai tout testé, est-ce une défaillance avec ma TaHoma ?
Est-ce que ce modèle de volets ont vu leur compatibilité supprimée sans en avertir leur consommateurs ?
Est-ce un problème logiciel ?

Merci de votre aide
Voici quelques informations qui pourraient vous aider
Modèle des volets : Smoove RS100 io
Pin TaHoma : 1208-2523-6318
Code HomeKit : 266-62-175

https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

J JANDALA
J JANDALA

J JANDALA

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    Réponses

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

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    Bonjour Vanessa F.
    Merci de bien vouloir m'aider, cependant je n'ai vu aucun changement de mon coté, réessayer les procédure précédentes ne font rien

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

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    Bonjour,
    Pourriez vous supprimer ma tahoma des serveurs home kit, je rencontre le même problème évoqué dans cette conversation, merci d'avance.
    Ma Tahoma. 1227-7158-5215

    Anthony P.
    Anthony P.

    Anthony P.

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    Bonjour .

    Merci pour votre manipulation .

    Tout est ok .

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

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    Re bonjour, veuillez m'excusez de ne pas avoir répondu plus tôt
    La TaHoma et mon téléphone son bel et bien connecté au même réseau, comme ça a toujours été le cas
    A la dernière tentative que j'ai fait, j'ai remarqué que ça a pris beaucoup plus de temps avant de me donner une erreur
    Je commence réellement à penser que ma TaHoma est défaillante, cela serait possible ? Sachant qu'elle commence à dater et que La compatibilité HomeKit n'était pas supporté d'origine et est arrivée après coup

    Edit : Comment cela se fait-il que je ne puisse plus répondre ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour

    Je rencontrai et rencontre le meme problème que vous.

    Suite a la MAJ de MARS plus rien ne fonctionnait sur mon kit de connectivité -> box changée
    La MAJ d'AVRIL a corrigé le problème de volets mais depuis impossible de re associer la box à Home Kit -> box re changée

    Finalement changement pou rune box SWITCH
    Installée from scratch avec un nouveau compte/
    J'ai encore le pb de raccordement au HomeKit avec le même message que monsieur

    Tout le monde est sur le meme réseau Wifi avec les memes équipements (sauf box somfy) que quand ca marchait avant.

    Pouvez vous m'aider SVP ? un reset de la partie HK ?

    PIN = 2074-2190-8362

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

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    Bonjour.

    Finalement après de nombreux essais. C’est tombé en marche …
    Je ne vais pas y toucher jusqu’à la prochaine mise à jour qui j’espère ne cassera pas tout.

    Cdlt.

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