Centrale protexial d'occasion

Bonjour,
Je ne sais pas si je fais doublon, si tel est le cas je m'en excuse d'avance.
Je vais acquérir une protexial d'occasion en remplacement de ma protexium dont le module IP est HS. Il me semble qu'il faille passer par vos services pour que vous puissiez remettre à 0 la centrale de l'ancien propriétaire.
Celle ci porte le numéro 539324

Dans l'attente de vous relire.
Cordialement

Merci,

Denis A.

    Réponses

    Denis A.

    Merci pour votre réactivité... Je pensais que pour le module IP il fallait qu'une personne de chez Somfy s'en occupe. Je vais essayer de chercher la notice d'utilisation du coup.
    Bonne soirée.

    Bonsoir Denis
    Je pense que vous vous êtes mal exprimé.

    Pour réenregistrer la centrale sur le serveur DNS de SOMFY l faut qu'un Yello la libère de l'ancien propriétaire.

    Une précision tout de même concernant l'installation de votre nouvelle centrale. Quand vous allez la connecter à la box internet, elle va recevoir une adresse IP.
    Somfy dans sa documentation indique qu'il faut la changer. Ne le faite surtout pas. Avec les nouvelles box internet cette pratique est périmée et va même jusqu'à créer des problèmes dans la box. (Constat fait sur une NB6 de SFR)

    Pour info. Quand les modules IP dysfonctionne, il y a un cas de figure ou il y a une alternative. Il faut que la centrale soit accessible en local avec son adresse IP. Dans ce cas on ne peut plus utiliser le serveur Somfy, mais on peut créer l'équivalent avec le service DynDNS de la Box internet.

    Denis A.

    Bonjour Monsieur,
    Auriez vous l'amabilité de m'accompagner dans cette procédure ? Je suis ébéniste et malheureusement aucune connaissance en informatique il me faudrait une personne qui ai le temps et l'envie de m'aider pour que je puisse faire fonctionner mon alarme. Je suis fidèle client chez Somfy depuis plus de 20 ans mais la je suis complètement dépassé.
    En vous remerciant d'avance.

    Bonsoir Denis
    Il est impossible de guider une personne a distance pour installer un système d'alarme type Protexial ou Protexiom.

    Compte tenu de votre question oublier ma proposition de solution sur les modules IP. Il faut un minimum de connaissance informatique.

    Dans votre cas il existe de personnes qui font de l'assistance informatique a domicile. Leur intervention est prise en charge a hauteur de 50% sur vos impôts. Je ne vois que cette solution a moindre coût pour vous aider.

    Ci joint le lien vers la documentation qui est indispensable pour faire l'installation.
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-...

    Denis A.

    Je vais essayer tout de même et suivre vos conseils pour installer la nouvelle centrale. Je vais le faire moi même avec l'aide de mes enfants.
    Par contre je vais déjà attendre qu'un Yello libère ma centrale de l'ancien propriétaire sur le serveur DNS de Somfy pour pouvoir la réenregistrer.

    Denis A.

    Bonjour, je vais être mis en relation avec un représentant de Somfy pour qu'il puisse me désactiver la centrale du serveur DNS de l'ancien propriétaire ou je dois faire une demande ailleurs ?
    Bon weekend

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Denis A.

    Merci beaucoup