Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n’ai pas trouver la réponse à mon problème donc je pose la question.
Je rencontre un problème de fonctionnement sur un scénario avancé configuré sur ma box thahoma switch..
J’ai configuré le scénario pour ouvrir les volets à partir de 7:00 sous condition que la température extérieur soit supérieur à 10 degrés.
La température extérieur est reprise sur ma station météo Netatmo.
L'application TaHoma est installé sur un iPhone .
Je précise que la remontée de température sur l’application TaHoma fonctionne correctement. Les courbes de températures sont visibles sans aucun pb et je peux voir à quel moment la température est passé au dessus de 10 degrés .
Le problème est le suivant, le fonctionnement est aléatoire.
Ce scénario va fonctionner correctement pendant 5 ou 6 jours de suite, l’ouverture des volets se fait à partir du moment où la température donnée par la sonde Netatmo passe au dessus de 10 degrés.
En revanche parfois les volets s’ouvrent à 7:00 alors que la température est inférieur à 10 degrés. Et parfois les volet ne s'ouvrent pas de la journée alors que la température et supérieur à 10 degrés.
Je ne comprend pas d’où vient se fonctionnement aléatoire.
Si vous avez des idées, même les plus improbables je les étudierais avec attention.
Merci d’avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci pour le retour.
Votre cas de figure semble différents.
Bonjour à tous,
Nous voilà reparti dans des températures basses notaient la nuit.
Et le fonctionnement de l’ouverture des volets lié à la température extérieur est redevenu aléatoire.
Lundi matin le scénario ne s’est exécuté qu’à 8:36 normal il n’a fait 10° qu’à partir des cette heure là.
Je me suis dis chouette ça fonctionne.
Erreur mardi les volets ne se sont pas ouvert pourtant à 7:00 la température était de 12°.
Est-ce qu’un jours je vais pouvoir compter sur le matériel Somfy.
J’en suis de moins en moins sûr
Bonsoir Loic
Je viens de relire l'ensemble du post, et il y a une variable qui n'a pas été prise en compte.
Votre station Netatmo ne dialogue pas en direct avec la Switch mais elle passe par les serveurs et en plus en Wifi.
Si le Wifi à le moindre problème ça bug.
Vue le coté aléatoire je ne serais pas surpris que ça rentre en ligne de compte et je n'ai pas de solution a vous proposer.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Loic a répondu
JACKY a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
JACKY a répondu
Loic a répondu
JACKY a répondu
Loic a répondu
JACKY a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Vanessa a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Loic a répondu
Vanessa a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Vanessa a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
Loic a répondu
JACKY a répondu