Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème avec un intellitag.
L'intellitag déclenche l'alarme régulièrement.
J'ai fait exactement ce que toutes le autres personnes qui ont eu le même problème ont fait.
J'ai essayé de recalibrer l'intellitag avec des nouvelles piles mais il y a toujours le message "le capot n'est pas refermé".
Je pense que c'est pourquoi l'alarme se déclenche.
Le bouton jaune qui atteste que le capot est refermé ne fonctionne plus.
J'ai essayé d'appuyer seulement sur le bouton jaune et j'ai le même message d'erreur.
J'ai acheté l'alarme SOMFY le 24/09/2023.
L'intellitag est-il garanti ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Claude
Oui l'appareil est garanti mais même en le remplaçant, il n'est pas certain que le problème disparaisse. c'est un problème de contact qui se fait mal et qu'on peut résoudre par l'insertion d'une cale. Si Jacky (spécialiste de ce matériel) passe par ici, il vous en dira certainement plus.
Bonne journée !
Bonjour Claude
Si vous avez un bouton jaune/orange a l'intérieur c'est la dernière génération d'intellitag, et il n'atteste pas que le capot est fermé, car c'est le bouton de sécurité qui détecte l'ouverture du capot.
Pour clipser correctement le capot il faut emboiter les pattes coté bouton jaune/orange et finir du coté de la pile.
Je pense qu'il faut qu'un Yello vous envoie un capot neuf.
En attendant si vous ne voulez pas être dérangé et garder votre intellitag actif, ne mettez pas le capot.
Il fonctionnera exactement pareil en détection sans le problème du capot.
Bonjour jacky,
Après des recherches sur le forum, voila ce que j'ai trouvé :
L'IntelliTAG dispose d'un mécanisme d'autoprotection permettant d'éviter une ouverture et une neutralisation accidentelle ou mal-intentionnée du détecteur.
Fonctionnement de l'autoprotection de l'IntelliTAG
Lors de la fermeture du capot de l'IntelliTAG, le bouton d'auto-protection situé juste en dessous est enfoncé.
Si le capot est ouvert, le bouton est alors relâché, ce qui déclenche l'envoi d'une notification "Le capot de l'IntelliTAG a été ouvert".
Si l'alarme est activée, la sirène est alors déclenchée.
Que faire en cas de message d'ouverture erroné
En cas de réception d'un message d'ouverture alors que personne n'a manipulé le détecteur et que le capot est toujours en place, il convient de s'assurer que le capot est bien enfoncé.
Pour cela, procéder à la recalibration du détecteur (en vous rendant dans Menu > Mes équipements > IntelliTAG > Recalibrer l'IntelliTAG) et s'assurer de bien enclencher le capot à fond.
Donc c'est bien le bouton jaune qui est le mécanisme d'autoprotection et qui atteste que le capot est fermé.
Quand il est indiqué que le capot est ouvert même en appuyant manuellement sur le bouton jaune, cela veut dire que le bouton jaune d'autoprotection ne fonctionne plus.
Et bien sur si on ne remet pas le capot comme vous le suggérez, l'alarme va se déclencher tout de suite car l'autoprotection sera activée.
J'aimerais avoir l'avis d'un YELLOW sur ce point.
En plus j'ai essayé avec le capot d'un autre intellitag qui fonctionne parfaitement et ça ne fonctionne pas non plus sur cet intellitag défaillant.
Merci
Claude ce que vous avez trouvé est exact sauf le fait que l'alarme se déclenche si le capot reste ouvert.
Ce bouton sert a l'installation et a l'autoprotection.
C'est le changement d'état qui est analysé et pas le position.
Pour savoir si le bouton fonctionne, supprimer l'intellitag et réinstallez le.
Si comme vous le dite le bouton ne fonctionne plus vous ne pourrez pas réinstaller l'intellitag et le Yello saura immédiatement qu'il faut le remplacer.
Rebonjour Jacky,
Merci de vous intéresser à mon problème.
Je ne peux même pas supprimer l'intellitag.
J'ai un message d'erreur "Une erreur est survenue"
Dons en résumé, impossible de recalibrer l'intellitag et impossible de le supprimer.
Je suis dans une impasse.
Maintenant on sait pourquoi le bouton ne marche pas.
Attendez qu'un Yello vous vienne en aide. Je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire dans ce cas de figure.
Je vous donne les différentes manipulation possible mais je ne sais pas si elles vont résoudre le problème.
Déconnecter Somfy Protect .../Mon compte cliquer sur la porte de sortie en haut a droite, puis reconnectez vous
Utiliser la procédure de changement de WIFI pour resynchroniser le système
Rebootez votre box internet
Bonjour Jacky
Au bout de combien de temps un yellow vient en aide aux utilisateurs qui ont des problèmes.
Comment son-ils mis au courant de mon problème ?
C'est aléatoire ?
Encore merci.
Les Yellos sont sur la Hotline téléphonique en priorité.
Quand ils leur reste du temps ils viennent compléter les réponses sur le forum.
Vous pouvez aussi utiliser Facebook ou Twitter.
Bonjour jacky
Merci de m'aider pour résoudre mon problème insoluble.
Je n'ai pas trouvé sur FACEBOOK le SAV SOMFY ou le numéro de téléphone du SAV.
Sur FACEBOOK c'est principalement pour la motorisation.
Rien sur les forums SOMFY ou les yellow.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci encore
Bonjour à tous,
Je n'y comprend plus rien.
J'ai l'application SOMFY PROTECT sur mon IPHONE et mon IPAD.
Depuis hier j'utilisais l'application sur mon IPHONE.
Je viens d'essayer l'application sur mon IPAD et là le miracle, j'ai réussi à supprimer l'intellitag défectueux et aussi à le réinstaller sans problème et sans message d'erreur d'ouverture du capot.
Mon problème semble être résolu, mais je pense que c'est temporaire.
Je reviendrais vers vous quand le problème reviendra.
A bientôt Jacky ou pas (si tout va bien)
Merci encore pour votre aide.
Claude si vous ne voulez pas être embêté, faite comme moi, un simple morceau de scotch électricien en guise de charnière du coté opposé à la pile et non seulement il n'y a plus de déclenchement pour capot ouvert, mais quand on change la pile le capot ne saute pas par terre.
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