Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail evolvia panne

Bonjour,
D un coup d un seul le portail de mes beaux parents s est arreté de fonctionner

Apriori c'est un Somfy evolvia , je n'ai pas la ref exacte
Mais sur les photos, ily a des details

Quand j' ai ouvert le capot , les bornes 230 v n'étaient pas du tout alimenté , c'est plutôt étrange

Soit l'électricien a debranché pour faire des tests et a mis des wago quand il est venu voir, et il n'a pas rebranché , soit il fonctionne sur batterie depuis 2 -3ans ? C'est possible ?

J'ai branché la borne rouge 230 V , la phase fil marron sur L
Et le neutre fil bleu sur borne N

Aucune lumière ne s'allume ou clignote

J'ai pris la tension sur les vis du domino de l'étiquette rouge 230V, ça donne 257V

C'est le boîtier qui aurait laché ? J'ai branché a l'envers ?

Moteur verrouillé, on peut qd même ouvrir le portail a la main, ça force un peu mais sans pluss
Je l'ai deverrouillé pour le moment

Si vous pensez que le boîtier est a changer, pouvez vous me donner une ref a commander ?

Merci, pour votre aide

Sebastien M.
Sebastien M.

Sebastien M.

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    Réponses

    Bonjour,

    Il faut arrêter cette manie de couper les photos, ça devient pénible et on n'a pas envie de continuer.
    Il pourrait y avoir des choses intéressantes que l'on ne voit pas.
    C'est pas compliqué de montrer un boîtier complet pourtant !!!.

    ""Apriori c'est un Somfy evolvia , je n'ai pas la ref exacte
    Mais sur les photos, il y a des détails""

    Oui et non ...

    Quelle tension sur +/- 24 V bornes 7/9 ?

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    Bonjour

    merci de votre gentillesse , amabilité et d'avoir pris le temps de répondre
    à mon message
    il y a 3 photos , en cliquant dessus il se peut que ca soit zoomé non ? ,
    1ere photo j'ai pris le bornier
    2ieme photo j'ai pris du dessus pour voir les étiquettes
    3ieme photo le voltmetre
    qu'auriez vous besoin de plus svp ?
    Trés cordialement
    Sebastien

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    je ne suis plus sur place

    sur la borne 7 il n'y a pas de cable branché apriori
    il faut quand meme tester 7 et 9 ?

    mais en testant tous les dominos avec voltmetre calibré sur 300V en alternatif
    j'ai eu juste à peine 1 ou 2 V sur 14 et 15
    tout le reste est à 0
    il faudra que j'y retourne pour etre sûr pour 7 et 9

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Sébastien,


    Si votre boîtier électronique est correctement branché sur le 230V et que vous constatez l'absence d'alimentation électrique (assurez-vous d'appuyer sur le bouton marche/arrêt), il est possible qu'il soit défectueux. Si la garantie n'est plus valide, vous pouvez acheter un nouveau boîtier électronique via le lien suivant :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-evolvia-400-450-passeo-800.html


    Bonne journée


    Quentin

    Sebastien M.
    Sebastien M.

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    Bonjour a tous
    Merci pour vos réponses
    C'est noté j'irais checker 7/9 en continu
    Si c'est 0, j'imagine que le boîtier est a changer

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    le réparer, pourquoi pas, ca sous entendrait
    le démonter : ca doit etre jouable
    l'ouvrir : à voir
    trouver le composant défectueux et le changer : pas sur
    ou
    trouver un réparateur somfy dans mon secteur, peut etre , je peux regarder

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    Bonjour
    en cliquant sur votre nom
    je vois votre email, votre activité du forum
    votre réponse signifie qu'on peut vous contacter par email , vous envoyer le boitier à réparer ?
    merci de vos précisions

    Sebastien M.
    Sebastien M.

    Sebastien M.

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    Bonjour
    à supposer que je vous l'envoi, quel serait le cout , du diag + réparation ( si elle est possible) ?

    Cdlt

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

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    Bonjour. Portail installé depuis 15 jours, tout était OK. Actuellement le bras d un moteur ne se ferme pas correctement. A la fermeture le bras a un jeu de 5cm environ et en activant à la main se jeu et toujours present. Avez vous une solution ?

    Bonjour Michel,

    Il faut éviter de squatter le sujet d'une autre personne...

    Montrez des photos de votre portail.

    Montrez des photos des moteurs avec bras vus de haut portail fermé.

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

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    Bonsoir,
    J'ai un problème de paramétrage.
    Quand je lance l'ouverture, le portail fermé.
    Tout se passe bien, mais à la fermeture le moteur esclave referme complètement le vantail, alors que le moteur maitre n'émet aucun son et le vantail reste ouvert.
    J'ai effacé les réglages, mais rien de change, le vantail reste ouvert.
    Svp
    Quelqu'un pourrait il m'aider ?
    Merci
    ELD

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Eric,

    Avez-vous testé le moteur pour vérifier son fonctionnement ?

    Je vous invite à suivre cette procédure :

    Bonne journée,

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