Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La LED du boitier électronique de ma motorisation de portail EVOLVIA ne s'allume plus : est-ce réparable ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que ce message vous trouvera en pleine forme.

Je dispose d'une motorisation de portail EVOLVIA installée en 2018.
Comme mon portail ne s'ouvrait plus, j'ai suivi les conseils de messages provenant du forum et ai réalisé les tests suivants :

  • débranchement de la batterie
  • mise hors tension
  • mise sous tension
  • vérification de la présence du 230 V en entrée avec un multimètre : OK
  • => la LED ne clignote pas

    • appui sur le bouton poussoir pendant 2 secondes
    • => la LED ne s'allume pas.

      Le boitier semble en panne mais y a-t-il un autre moyen de s'en assurer ?
      (je ne constate rien d'anormal visuellement : pas de traces d'échauffement ou autres).
      Si c'est le cas est-il réparable en SAV chez SOMFY ?

      Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

      Bien cordialement,
      Cyril

      PS : je joins une photo du boitier pour avoir un visuel

Cyril P.
Cyril P.

Cyril P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait tous les tests qui confirment un boitier HS.
    Soit vous le changez pour un neuf https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e... soit vous le faites économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée à vous

    Haut de page