Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation piles barre palpeuse RBand porte enroulable

Bonjour,
Sur ma porte de garage enroulable Portarol installée en 2013, les piles de la barre palpeuse se vident anormalement vite et empêchent la descente de la porte. Il faut rester appuyer sur le bouton de descente pour forcer la descente ou remettre des piles qui seront vidés en 2 jours.
Après avoir fouillé le forum, je ne vois que des problèmes similaires mais avec des capteurs XSE dont il est question de le remplacer systématiquement.
Sur le site Somfy, je ne trouve pas non plus mon boîtier de commande que je crois être de type RTS, différent physiquement du Rollixo présent sur le site.
Mes questions sont, si quelqu'un veut bien me renseigner svp:
1: Y a t il une origine réparable a la boulimie de piles?
2 : Est ce que le capteur RBand est si rare que je n'en trouve pas sur le site?
3: Puis je le remplacer par un XSE sans autre modification a faire, sachant qu'il est question d'aimants et que je n'en vois aucun ?
4: Plus économique probablement, puis je y raccorder un fil évitant l'utilisation de piles liée en partie à la fonction radio du palpeur? Si oui lequel?
5: Serait ce l'occasion de troquer le boîtier électronique pour une version IO compatible avec ma box Tahoma ? Sinon quelle solution pour piloter ma porte via Tahoma?
Vous remerciant.
Cordialement.

D G.
D G.

D G.

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    Vous êtes sur un forum uniquement dédié aux solutions Somfy.
    Pour votre problématique il faudra consulter le support de la marque.

    Bonne journée à vous.

    D G.
    D G.

    D G.

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    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Veuillez m'excusez je pensais être au bon endroit.
    Quand vous parlez de support de la marque, vous pensez a Portarol ou Futurol ou un autre forum en particulier ?
    Merci.

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    Portarol, car votre problème provient du récepteur.

    Bonne journée à vous.

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