Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Consommation excessive de piles sur barre Palpeuse Rolixo RTS

Bonjour ,
J'ai aménagé il y 8 mois dans une maison équipé d'une porte de garage roulante et équipée d'une barre palpeuse Rollixo RTS résistive .
Problème la pile ne dure qu'un mois , j'ai ajouté un aimant de fin de course .... au prix ou sont les piles cela commence afaire un budget ....
La porte marche tres bien simplement des que le voyant de fin de vie des piles s'allume je dois resté en appui constant sur le boitier sinon le portail ne se ferme pas par contre la monté se fait Normalement .
J'ai eu un entretien avec un technicien qui m'a dit de changer la barre résistive ... soit + de 100€ et l'émetteur 150 € donc c'est un peu cher !
Merci pour vos conseils

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, il n'y aura aucune autre solution que l'échange du système palpeuse.
    Vous pouvez poser une palpeuse filaire afin de supprimer le mode radio, donc les piles.
    En général les piles durent 4 à 5 ans sur ce type de palpeuse, donc je vous confirme qu'elle est HS.

    Bonne journée à vous.

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Que faut-il faire , changer la barre palpeuse seule ou le boitier de transfert ou les deux ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous décidez de conserver un système radio il faudra tout changer. Il est impossible de savoir qui des deux éléments crée une résistance engageant la conso de piles.

    Bonne journée

    Haut de page