Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne Motorisation Somfy K6 Light

Bonjour,

Ma porte de garage à basculement est équipée d'une motorisation SOMFI K6 LIGHT : depuis aujourd'hui, celle-ci ne fonctionne plus : je n'ai plus aucune réaction lorsque j'appuie sur les télécommandes, ni lorsque j'appuie sur le boutons du moteur.
J'ai démonté le capot pour tester le moteur avec une batterie de visseuse : il fonctionne normalement dans les deux sens.
La carte est bien alimentée en 230 V.
Il doit y avoir peut-être un composant HS sur la carte, mais lequel ? Ou bien peut-être cette carte est-elle remplaçable ?
Ci-joint une photo de la carte électronique.
Merci à vous pour votre aide.

Gaétan
Gaétan

Gaétan

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour une réparation économique envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pas de nouvelles !?...

    Gaétan
    Gaétan

    Gaétan

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Non, mais je suis ouvert aux conseils et suggestions que vous pouvez m'apporter

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La meilleure réponse et suggestion vous est donnée par Le Coyote ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas quels autres conseils et suggestions on pourrait vous apporter ?

    Bonne journée à vous.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Gaétan
    Gaétan

    Gaétan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je consulte souvent les forums pour y trouver les réponses à des questions ou les solutions à des problèmes auxquels d'autres avant moi ont été confrontés.
    C'est pour cela que j'espérais une réponse dans le fil de discussion, mais cela ne semble pas être le mode de fonctionnement ici, veuillez m'en excuser.
    Je crois comprendre à travers votre dernier message que cette panne n'est pas réparable, et vous suggérez le remplacement du moteur.
    Je vous remercie pour votre retour, en espérant que cela pourra aider d'autres utilisateurs dans la même situation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est du n'importe quoi, faut apprendre à lire les réponses et les comprendre !

    Rien ne va dans le sens de votre dernière intervention.

    .
    La meilleure réponse et suggestion vous est donnée par
    Le Coyote:
    >> pour une réparation économique envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Votre appareil est de 2006 et il n'y a plus de carte SAV pour ce modèle.

    Seules solutions, réparation ou remplacement total.

    On ne peut vous dire autre-chose.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ha oui, faudra lire nos réponses, ca vous évitera de dire des âneries.

    Bonne soirée à vous.

    Gaétan
    Gaétan

    Gaétan

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos réponses et votre bel état d'esprit.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dites-donc, vous voulez qu'on vous dises quoi ???? A part une réparation de carte ou un échange de moteur ? On ne cesse de vous dire que votre carte ne se fait plus ! Que voulez-vous qu'on vous réponde d'autre ?

    Vous nous demandez dans votre question initiale si votre carte est remplaçable, ce à quoi on vous répond qu'elle ne se fait plus depuis longtemps, mais, que vous pouvez la faire économiquement réparer.
    On pense vous avoir utilement et gentiment répondu !
    Si nos réponses ne vous conviennent pas il faudra chercher ailleurs mais évitez d'être railleur ici car ca passe très mal.....!!!

    Va falloir cesser d'être idiot au risque que je m'occupe personnellement de votre radiation !

    Au plaisir de ne plus vous revoir sur notre forum et bonne journée à vous.

    Haut de page