Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Skill alexa ne fonctionne plus

Bonjour,
J ai rencontré quelques problèmes ces dernières semaines avec ma domotique alexa. Apres désactivation/activation de la skill alexa, un message d erreur apparait apres l identification.(Unable to link accounts. Your Alexa app needs an update) En passant par Google home, cela fonctionne bien. Mon pin est 1227-3536-0823
Merci de bien vouloir m'informer de la procédure a realiser pour corriger ce problème.
Cordialement

Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

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    Réponses

    Bonjour Alain,

    En effet un souci a été rencontré suite à une mise à jour Amazon et indique l'erreur'' impossible de lier votre compte somfy à Alexa. Alexa a besoin d'une mise à jour. ''

    Il faut cliquer sur ce lien et lier votre compte Somfy depuis le web et non depuis l’application Alexa :

    https://www.amazon.fr/SOMFY-TaHoma-By-Somfy/dp/B076X3ML83

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème (comme beaucoup de monde il semblerait) à la différence près que je n'ai pas de box domotique, je viens d'acheter un pack Home Alarm Essential et j'ai exactement le même message lorsque j'essaye de lier mon compte au skill Somfy Protect (comme précisé dans la notice) sur l'application Alexa.
    Pourrais-je avoir un lien web vers le skill Alexa me permettant de lier mon compte et pouvoir utiliser les services proposés par Amazon ?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour Morgan,

    C'est bien ce que j'explique avoir fait : activé le skill Somfy Protect sur l'application Alexa et tenté de lier mon compte somfy et j'ai le même message qu'Alain...

    L'idée de Vanessa de passer par une version web du skill me plaît bien (vue que le message d'erreur me dit qu'il y a un problème avec l'application Alexa, même après réinitialisation de l'app). D'où la question sur comment retrouver le skill Somfy Protect (et non TaHoma vue que je n'ai pas de hub Somfy)?
    Merci davance pour vos retours .
    Bonne soirée.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

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    Bonjour, merci pour votre réponse, la procédure à tres bien fonctionné. Cordialement

    JEREMY M.
    JEREMY M.

    JEREMY M.

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    Bonjour,
    Nouvel utilisateur Somfy depuis le 9 mai, je rencontrais le même souci résolu par votre lien pour l'installation de la skill.
    Cependant via l'application, Alexa m'indique que la skill n'est pas activée alors que si ?
    Cordialement
    Jérémy Maille

    Bonjour Jérémy,

    De mon côté je vois bien que votre compte Alexa est lié à votre kit.
    Pour ce qui apparaît sur Alexa je vous invite à contacter Amazon.

    Bonne journée,

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