Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment motoriser un volet neuf ?

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison neuve et je souhaite motoriser les volets.

J’ai joint 3 photos, sur l’une d’elle (ref produit) il y a diverses informations comme le diamètre du tube (56).

Je souhaiterais les équiper avec S&SO RS100 io HYBRID.

Question 1 : il semble que cette motorisation n’existe qu’en diamètre 50, ce qui devrait convenir à mon tube dont la partie bleu (voir photo : embout bleu) fait 50 de diamètre ?

Question 2 : dans l’affirmative pour la question 1, je n’aurai donc pas à acheter le kit complet de modernisation qui comprend le tube et qui semble-t-il n’existe pas pour l’Hybrid ?
Je devrais juste acheter le moteur seul ? avec d’autres équipements pour l’installation ?

Question 3 : comment déterminer si je dois acheter un moteur tête étroite ou pas ?

Merci pour votre aide

vincent
vincent

vincent

Niveau
0
38 / 100

Réponses

michel16190
    michel16190

michel16190

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il existe des tiroirs pour les moteurs Somfy et Simu.

Faites des recherches avec " tiroir pour SPPF thermobloc".

Le tube Profalux photografié est trop court, il faudra en mettre un autre. Du ZF 54 par exemple.

Bonne adaptation !

vincent
    vincent

vincent

Niveau
    0
    38 / 100
    Bonjour Michel,
    Merci pour votre réponse.
    Si je comprend bien :
    Le tube est trop court, " on voit trop la pièce bleue ", mais s'il avait été plus long (il faut que je vérifie les autres volets) j'aurais pu le motoriser en achetant le moteur et 2 tiroirs ?

Pour ce qui est du choix entre tête standard et tête étroite, avez-vous une recommandation ?

Encore merci pour votre aide.

Haut de page