Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma maison neuve est équipée de VR electrique somfy en coffre intégré sans accès direct à l alimentation electrique et sans fusible individuel au tableau electrique, avec commande murale smoove original io et tout fonctionnait bien. J ai demandé une centralisation de la fermeture des VR qu ils n ont pas mis en service et m ont laissé la télécommande somfy situo 5 io pure 2 pour le faire.
Ça avait l air facile mais j ai semble t il très mal fait car désormais les commandes individuelles des 6 volets sont desynchro entre elles. Par exemple le smoove de la baie 1 ferme les 2 baies et les 3 chambres mais le sien, celui de la baie 2 ferme le sien et celui de la cuisine et les 3 chambres, celui de la cuisine ferme le sien et la baie 1, la chb1 ferme la chb 2 les 2 baies et la cuisine mais pas la sienne ni la chb 3, la chb 2 ferme le sien la chb 1 les 2 baies et la cuisine mais pas la chb 3, et enfin la chb 3 tout sauf la chb 1.
Il n y a pas de schema identique avec les 5 canaux de la centralisation.
C est l anarchie.
Comment puis je annuler la centralisation et remettre les commandes individuelles correctes?
Je ne peux pas couper l arrivée electrique de chacun des moteurs, il n y a qu un fusible pour tous.
J ai essayé la technique appui long prog sur la commande individuelle d origine et appui court sur celle à annuler mais ça ne fonctionne pas. Et des fois le boitier ne fonctionne plus du tout, je dois re appuyer plusieurs fois sur les prog. Est ce que je dois attendre un certain temps entre chaque manip?
Je désespère...
Merci de votre aide,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Elodie,
Le mieux serait de remettre à zéro chaque moteur afin de reprogrammer chaque télécommande individuelle avec son moteur.
Pour cela, contactez un électricien pour faire les coupures électriques moteur par moteur sinon contacter un professionnel du volet roulant Somfy pour remettre l'installation en bon état.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question