Nouvelle Télécommande défectueuse ?

Bonjour,
Je viens de remplacer un micro module modèle 2401162pour mon volet roulant. il fonctionne bien avec mon ancienne télécommande; j'ai racheté une nouvelle télécommande modèle Situo 1 RTS .
J'ai essayé d'appairer cette nouvelle télécommande à partir du micro module ou à partir de l'ancienne télécommande, mais il ne passe rien, le volet ne bouge pas , alors que j'ai déjà appairer d autres volets à partir d une ancienne télécommande et je n'ai pas eu de problèmes.
Avant de retourner cette télécommande au vendeur, je voudrais m'assurer qu'il n'y a pas d autres manipulations.
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait sympathique.

Merci,

Denis

    Réponses

    Le Coyote

    Qui est le vendeur ?

    Est-ce que la led rouge s'allume bien à l'appui sur un bouton ?

    Y a t-il le mouvement VR lors de l'appui 3s sur l'ancienne TC ?

    Bonne journée à vous.

    Denis

    Bonjour,
    Merci pour votre intérêt. J ai essayé d'appairé cette nouvelle telecommande directement à partir du bouton prog du micro module, qui entraîne bien un mouvement de va et vient et lorsque j appuie sur le bouton prog de la nouvelle télécommande, un voyant vert s'allume, mais le volet ne bouge pas. idem, si j"essaye à partir de l ancienne télécommande qui fonctionne.
    Cordialement

    Le Coyote

    Vous dites "un voyant vert" ? Alors c'est une Situo IO et non pas RTS.
    Le voyant RTS est rouge.

    Merci de confirmer.

    Denis

    Bonjour, oui c'est une Situo 1 RTS ., je l'ai indiqué dans mon premier message. Normalement elle est compatible.
    j'en ai déjà appairé une sur un autre volet.
    Cordialement

    Le Coyote

    Le témoin vert il est où, sur la Situo ?

    Denis

    Le témoin vert est sur la face avant en dessous de la flèche du bas

    Le Coyote

    Donc je vous confirme que ce n'est pas une Situo RTS mais IO, donc totalement incompatible à votre module RTS.

    Bonne journée à vous.

    Denis

    Bonjour,
    voici les détail techniques de la télécommande. Elle est compatible RTS;
    télécommande Somfy Situo 1 Pure II IO 1870311
    Son modèle blanc et ses formes ergonomiques en fond un joli objet qu'on a plaisir a accrocher au mur pour optimiser son utilisation (support fourni).

    Caractéristiques du produit:
    Type de produit : Télécommande Somfy Situo 1 Pure II IO 1870311
    Utilité : Permets de controler à distance vos Volets électriques
    Conditionnement : à l'unité
    Compatibilité : Compatible avec les équipements utilisant la fréquence radio RTS tels que le volet roulant, store intérieur, vénitien, extérieur ou de terrasse, ou l'éclairage.
    Cordialement

    Le Coyote

    Je vous ai suffisamment répondu comme ca !
    Inutile de me tenir tête je sais encore ce que je dis, figurez-vous que je connais encore un peu les produits Somfy.

    Merci de contacter dorénavant le service conso au 0820.055.055 15cts/mn.

    Bonne journée à vous.

    Denis

    Bonjour,
    Je ne voulais pas vous vexer. Je vous faisais simplement part du détail de la notice.
    Merci encore pour votre intérêt.
    Cordialement

    Le Coyote

    Non Monsieur, la notice d'une Situo IO ne peut pas vous dire qu'elle pilote des volets RTS !!!
    Faites-nous un copier/coller ou posez un lien de cette mention .

    Denis

    Bonjour,
    Sur le site Mano Mano dont je vous donne le lien, Il parle de compatibilité RTS :
    https://www.manomano.fr/p/telecommande-somfy-situo-1-io-p...

    Par contre, sur la notice papier, il n'en parle pas.
    Je me serais peut être fait abusé.
    Bien cordialement

    Le Coyote

    Oui, abusé....!
    Voyez ici s'il parle d'une compatibilité IO/RTS https://boutique.somfy.fr/telecommande-situo-1-io-arctic....
    De plus garantie 5 ans sur site.

    C'est plus cher soit, mais là au moins ca marche et pour longtemps.

    retournez-la pour remboursement.

    Bonne journée à vous.

    Denis

    Merci pour vos commentaires
    Cordialement