Re ouverture intempestive portail EXAVIA 500

Bonjour,

Depuis hier j'ai des re ouverture intempestive sur mon portail EXAVIA 500 posé depuis 6 ans. Je pense que le coté mécanique est ok et vais tester verrins déconnectés pour confirmer mais je pense aux cellules. Faut il faire un reset ? possible d'e déconnecter les cellules ?

Merci,

Laurent G.

    Réponses

    Laurent G.

    Merci, j essaie ça ce soir en rentrant.

    Laurent G.

    Bonjour, le reset est fait mais j'ai toujours le même phénomène, de façon aléatoire, sur le battant 1 ou 2. Il ne semble pas y avoir de forçage mécanique, je pense aux cellules. Je peux les débrancher au boitier pour tester sans ?

    Laurent G.

    Les pattes tombaient bien en face en fait lors de la ré init. Le blocage se fait des le début de la fermeture sur le M1, puis le M2. Il a fonctionné très bien pendant les test ensuite, j ai re initialisé 5 télécommandes et aucun soucis mais ce matin, de nouveau ce soucis.

    Je vous confirme que les pattes sont déréglées !!! Raison pour laquelle le battant tape en butée et fait croire à l'électronique qu'il y a un obstacle.
    Vous devez sensiblement les déplacer vers le centre.

    Laurent G.

    J essaie de les repositionner pour confirmer, merci encore.
    C est arrivé après un nettoyage de pilier et je craignais un soucis sur les cellules du coup.

    Laurent G.

    En fait, il fait un stop et retour arrière dès le debut de la fermeture du premier vantail. Je fais donc stop puis relance la fermeture, au bout de 5 à 6 fois, il se ferme. C est plutôt le matin étonnement. J ai regardé le positionnement des supports et ils sont bons, la.noix tombe bien dans le trou du support. J ai désactivé les cellules pour test car elles ont peut été pris du produits lors du demoussage de piliers.

    Laurent G.

    Bonjour, après avoir déconnecté les cellules, tout semble ok, je pense qu'elles ont pris un peu de produit lors du nettoyage des piliers. Merci pour votre aide