Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Re ouverture intempestive portail EXAVIA 500

Bonjour,

Depuis hier j'ai des re ouverture intempestive sur mon portail EXAVIA 500 posé depuis 6 ans. Je pense que le coté mécanique est ok et vais tester verrins déconnectés pour confirmer mais je pense aux cellules. Faut il faire un reset ? possible d'e déconnecter les cellules ?

Merci,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci, j essaie ça ce soir en rentrant.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, le reset est fait mais j'ai toujours le même phénomène, de façon aléatoire, sur le battant 1 ou 2. Il ne semble pas y avoir de forçage mécanique, je pense aux cellules. Je peux les débrancher au boitier pour tester sans ?

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Les pattes tombaient bien en face en fait lors de la ré init. Le blocage se fait des le début de la fermeture sur le M1, puis le M2. Il a fonctionné très bien pendant les test ensuite, j ai re initialisé 5 télécommandes et aucun soucis mais ce matin, de nouveau ce soucis.

    Je vous confirme que les pattes sont déréglées !!! Raison pour laquelle le battant tape en butée et fait croire à l'électronique qu'il y a un obstacle.
    Vous devez sensiblement les déplacer vers le centre.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J essaie de les repositionner pour confirmer, merci encore.
    C est arrivé après un nettoyage de pilier et je craignais un soucis sur les cellules du coup.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    En fait, il fait un stop et retour arrière dès le debut de la fermeture du premier vantail. Je fais donc stop puis relance la fermeture, au bout de 5 à 6 fois, il se ferme. C est plutôt le matin étonnement. J ai regardé le positionnement des supports et ils sont bons, la.noix tombe bien dans le trou du support. J ai désactivé les cellules pour test car elles ont peut été pris du produits lors du demoussage de piliers.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, après avoir déconnecté les cellules, tout semble ok, je pense qu'elles ont pris un peu de produit lors du nettoyage des piliers. Merci pour votre aide

    Haut de page