Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire installer des volets roulants solaire et ca c'est juste extra !
Mon soucis concerne le kit de connectivité, mon installateur m'avais dit que j'aurai l'information de status des batteries , hors je n'ai rien ! et pourtant il m'a bien montré un exemple avec Tahoma et cette information.
Mon 2ème problème concerne probablement un problème de qualité de réception du kit , en effet , l'application me renvoie souvent des status "erreur" !
J'ai lu qu'il fallait éloigner le box des autres équipements radio tel que box internet , mais cela ne change rien !
Ne faudrait-il pas une antenne externe au boitier ?
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour votre première question, je n'ai jamais vu ça mais si vous pouvez mettre un lien, ça m'intéresse.
Pour votre deuxième question, quelle est la distance entre le kit et les volets et quels sont les obstacles ?
Bonne journée !
Bonjour à tous,
Oui en effet, l'état batterie est remontée sur Tahoma Switch avec alerte en cas de seuil de charge trop bas.
Maintenant, je ne sais pas si c'est valable sur le kit qui est beaucoup plus réduit en fonctionnalités qu'une Switch.
Pareil pour la réception, ces moteurs disposent d'une antenne filaire intégrée, mais le kit n'a peut être pas les mêmes qualités radio.
Bonne journée
Merci pour la rapidité de la réponse,
pour la 1ère question , c'est dans la fiche produit + info de mon installateur et capture en PJ.
Pour la 2ème question , le boitier est au plus loin , à 10m des volets
Merci pour vos retours
J'ai regardé dans la fiche comparative , mais ce n'est pas précisé.
Concernant mon "problème" de qualité de réception , j'ai une couverture z-wave (domotique) très présente dans la maison, capteurs DAF, prises, etc.. qui utilise la bande 868,42MHz et Somfy io utilise la bande 868,95 , donc une antenne externe pourrait résoudre mon problème.
Je vais déjà déplacer le module z-wave voir si c'est mieux
Merci Olivier pour le lien, c'est une info que je n'avais pas !
Bonne journée !
Oui, on ne pourra rien faire pour vous aider.
Seul votre installateur pourra le faire dans le cadre de son SAV.
Appelez le service conso 0820.055.055 15cts/mn il pourront peut être vous apporter une solution.
Bonne journée
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