Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RS100 solar io et kit de connectivité

Bonjour,
Je viens de faire installer des volets roulants solaire et ca c'est juste extra !

Mon soucis concerne le kit de connectivité, mon installateur m'avais dit que j'aurai l'information de status des batteries , hors je n'ai rien ! et pourtant il m'a bien montré un exemple avec Tahoma et cette information.
Mon 2ème problème concerne probablement un problème de qualité de réception du kit , en effet , l'application me renvoie souvent des status "erreur" !
J'ai lu qu'il fallait éloigner le box des autres équipements radio tel que box internet , mais cela ne change rien !
Ne faudrait-il pas une antenne externe au boitier ?

Merci pour votre aide

Olivier
Olivier

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    Réponses

    Bonjour

    Pour votre première question, je n'ai jamais vu ça mais si vous pouvez mettre un lien, ça m'intéresse.

    Pour votre deuxième question, quelle est la distance entre le kit et les volets et quels sont les obstacles ?

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour à tous,

    Oui en effet, l'état batterie est remontée sur Tahoma Switch avec alerte en cas de seuil de charge trop bas.
    Maintenant, je ne sais pas si c'est valable sur le kit qui est beaucoup plus réduit en fonctionnalités qu'une Switch.
    Pareil pour la réception, ces moteurs disposent d'une antenne filaire intégrée, mais le kit n'a peut être pas les mêmes qualités radio.

    Bonne journée

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Merci pour la rapidité de la réponse,
    pour la 1ère question , c'est dans la fiche produit + info de mon installateur et capture en PJ.

    Pour la 2ème question , le boitier est au plus loin , à 10m des volets

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Merci pour vos retours

    J'ai regardé dans la fiche comparative , mais ce n'est pas précisé.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Concernant mon "problème" de qualité de réception , j'ai une couverture z-wave (domotique) très présente dans la maison, capteurs DAF, prises, etc.. qui utilise la bande 868,42MHz et Somfy io utilise la bande 868,95 , donc une antenne externe pourrait résoudre mon problème.
    Je vais déjà déplacer le module z-wave voir si c'est mieux

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Oui, on ne pourra rien faire pour vous aider.
    Seul votre installateur pourra le faire dans le cadre de son SAV.
    Appelez le service conso 0820.055.055 15cts/mn il pourront peut être vous apporter une solution.

    Bonne journée

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