Portail Verin - vis sans fin qui saute a la fin pour une raison inexpliquée?

Bonjour,
Depuis peu, lors de la fermeture du portail, la vis sans fin semble "sauter" sur la fin de la course. Ceci déclenche la securité et le portail se re-ouvre. Si apres le "saut" j arrete le portail et que je relance la fermeture, il se ferme sans soucis. Quelle pourrait etre la cause sachant qu il fonctionnait bien auparavent .
Merci pour vos retours et suggestions

Merci,

lionel

    Réponses

    lionel

    Video au format avi car a priori mp4 non autorisé.

    Le Coyote

    Pouvez-vous poser des photos SVP et indiquer son âge.

    Bonne journée

    lionel

    Bonjour,
    Le bras a ete installé il y a 1mois et demi.
    Je joins un gif animé ca les videos n'ont pas l'air de passer
    Merci pour vos retour

    Le Coyote

    Je veux voir les photo demandées car je subodore un défaut de pose.

    lionel

    De quelles photos avez vous besoin pour pouvoir m eclairer ?
    Merci

    Le Coyote

    1 photo générale du portail, 1 de chaque vérin avec vue sur les fixations, 1 photo du boitier avec vue nette sur son étiquette, et, indiquez-nous les cotes A/B.

    Merci bien,

    lionel

    je reviens vers vous , merci

    lionel

    @Richy : j'ai l impression qu'elle "pivite" un peu oui et se remets en place a l horizontale a un moment.

    lionel

    @lecoyotte, voici les photos :

    lionel

    et celles ci

    Le Coyote

    Vous n'indiquez pas les cotes A/B ?

    D'après vos photo le montage est erroné.
    On voit une cote A négative, ainsi que des piliers étroits.
    Vous devez donc poser les équerres fournies en respectant le montage type "S" "e", donc B = maxi 13cm.

    Il faudra bien admettre que si la noix casse et/ou la vis se banane c'est qu'un mauvais montage en résulte.

    Je vous invite à reprendre la pose en conformité du disque et notice.

    Bonne journée

    Vous avez un montage bien particulier au niveau des équerres piliers. Mais je ne situe pas le problème à ce niveau.

    Je pense plutôt que les ergots de centrage de la noix sont cassés et que la noix sort de sa fourche

    Si le matériel est sous garantie, agir en conséquence.

    lionel

    Bonsoir,
    @Coyotte : les piliers ne sont pas des piliers fins. SI je ne me trompe pas, le montage est correct.
    De plus, le portail a fonctionné pendant 3 semaines sans soucis.
    @Richy C., merci pour votre retour. J'ai regardé et rien ne semble cassé.
    Je viens de me rendre compte que les deux attaches du verrin ( fixe et sur l ouvrant ) ne sont pas a la meme hauteur ( en horizontal ). Est ce que ce point pourrait etre la cause du probleme ?

    Le Coyote

    Ok, si vous déterminez vous même que le montage est correct, alors je n'ai plus rien à faire dans ce sujet !

    3 semaines de fonctionnement ? C'est quoi au regard des nombreuses années auxquelles il est prévu de fonctionner normalement ?

    Juste un dernier conseil, mettez votre moteur en conformité avec les accessoires fournis au risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Bonne journée à vous.