Question en attente de réponse
Bonjour,
Cela fait 3 ans maintenant que j'ai acheté cette motorisation de portail. Depuis ce matin, le portail ne s'ouvre plus avec mes télécommandes. Je retire le capot du moteur et je vois le voyant "power" du boitier clignoter 6 fois.
Selon la notice, cela proviendrait d’un court-circuit :
Premièrement j’ai débranché tous les accessoires pour ne laisser que le moteur mais les clignotements x6 perdurent.
Je retire les câbles du moteur du boitier et je les pose sur les bornes d’une batterie de visseuse électrique. Pas d’étincelles, le portail bouge.
Je fais un reset des réglages, a ce stade le voyant ne clignote que 2 fois ce qui est normal, le système est prêt pour l’auto-apprentissage. Je lance donc cet auto-apprentissage, tout se passe bien mais lorsque celui—ci se termine, le voyant clignote à nouveau 6 fois ! J’ai répété cette opération plusieurs fois en vain.
En ayant débranché tous les accessoires, en ayant testé le moteur sur la batterie de perceuse et en ayant fait l’auto-apprentissage, n’ai-je pas écarté tous les 4 courts-circuits possibles ? Cela fait 3 ans qu’il est posé donc je ne vois pas pourquoi soudain ce serait un problème de cablage
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous avez fait tous les tests qui confirment un boitier HS.
Pouvez-vous nous indiquer le lieu et la date d'achat.
Bonne journée à vous.
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.
Hélas je l’ai acheté via un artisan dans le cadre de la rénovation de ma maison je n’ai donc pas de facture mais c’est en tout cas au delà de la garantie constructeur de 2 ans car acheté en Mai 2021
Si on est bien sûr que c’est le boîtier alors je suis bon pour en racheter un :(
Dans ce cas je vous conseille de le faire réparer économiquement, c'est fiable, garanti, et pas cher.
Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne soirée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question