Boitier Slidymoove 300 LS 440 clignote 6 fois?

Bonjour,

Cela fait 3 ans maintenant que j'ai acheté cette motorisation de portail. Depuis ce matin, le portail ne s'ouvre plus avec mes télécommandes. Je retire le capot du moteur et je vois le voyant "power" du boitier clignoter 6 fois.

Selon la notice, cela proviendrait d’un court-circuit :

  • Court-circuit sur “BUS” du boîtier électronique (bornes 3-4)
  • Court-circuit sur “24 V” du boîtier électronique (bornes 7-9)
  • Court-circuit “feu orange” du boîtier électronique (bornes 8-9)
  • Court-circuit moteur

Premièrement j’ai débranché tous les accessoires pour ne laisser que le moteur mais les clignotements x6 perdurent.

Je retire les câbles du moteur du boitier et je les pose sur les bornes d’une batterie de visseuse électrique. Pas d’étincelles, le portail bouge.

Je fais un reset des réglages, a ce stade le voyant ne clignote que 2 fois ce qui est normal, le système est prêt pour l’auto-apprentissage. Je lance donc cet auto-apprentissage, tout se passe bien mais lorsque celui—ci se termine, le voyant clignote à nouveau 6 fois ! J’ai répété cette opération plusieurs fois en vain.

En ayant débranché tous les accessoires, en ayant testé le moteur sur la batterie de perceuse et en ayant fait l’auto-apprentissage, n’ai-je pas écarté tous les 4 courts-circuits possibles ? Cela fait 3 ans qu’il est posé donc je ne vois pas pourquoi soudain ce serait un problème de cablage

Merci !

Alix L.

    Réponses

    Alix L.

    Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.
    Hélas je l’ai acheté via un artisan dans le cadre de la rénovation de ma maison je n’ai donc pas de facture mais c’est en tout cas au delà de la garantie constructeur de 2 ans car acheté en Mai 2021
    Si on est bien sûr que c’est le boîtier alors je suis bon pour en racheter un :(