Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la motorisation de mon portail Evolvia 400 fonctionne en mode dégradé sur batterie ?

Bonjour,
La'imotorisation est en mode dégradée depuis hier matin. Les batants d'ouvrent l'un après l'autre et l'installation fonctionne sur batterie d'après le diagnostique dans la notice (voyant rouge clignotant 1 x). Si je débranche la batterie, plus rien ne fonctionne alors que l'alimentation électrique est opérationnelle, elle arrive bien jusqu'au bornier. J'ai lu dans les fils de discussion qu'il pourrait s'agir du boitier RTS. J'ai acheté l'ensemble en juin 2020 et je n'ai jamais eu de problème. Installation facile même pour une novice. Je précise qu'il n'y a eu, ni orage, ni tempête, ni coupure de courant. Rien qui indique un dommage particulier sur les moteurs. Merci pour vos indications et précisions ou... confirmation sur mon boitier RTS.

Merci,

stephanie E.
stephanie E.

stephanie E.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il semblerait en effet que votre boitier soit HS.
    Afin de faire valoir vos droits de recours garantie dites-nous le lieu et la date d'achat.

    Bonne journée à vous.

    stephanie E.
    stephanie E.

    stephanie E.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. J'ai acheté cet ensemble le 20 juin 2020 dans une enseigne Mr Bricolage de Loire-Atlantique (Basse Goulaine), aujourd'hui remplacée par un Leroy Merlin.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc votre boitier est garanti, c'est déjà une bonne chose.

    Par contre il ne me semble pas que cette enseigne soit partenaire Somfy, donc il faudra amener le boitier à leur SAV pour qu'il le retourne à Somfy.

    Attendez confirmation d'un Yellow's des fois qu'il soit pris en SAV direct.

    Bonne soirée à vous.

    stephanie E.
    stephanie E.

    stephanie E.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci beaucoup pour vos indications, la prise en garantie serait effectivement une bonne nouvelle. En revanche, je suis un peu novice sur le forum, c'est quoi un yellow's ? Comment fait-on pour le recevoir ? Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un technicien Somfy qui œuvre sur ce forum.
    Il vous contactera en privé et ici.

    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups, juin 2020 donc plus garanti.
    Désolé de la fausse joie.

    Vous pouvez faire économiquement réparer votre boitier en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    C'est fiable, garanti et pas cher.

    Bonne soirée à vous.

    Haut de page