Moteur M1 qui ne se ferme plus - IXENGO L 24v io

Bonjour,
Si vous trouvez la solution, vous serez un expert premium!

Description du problème :
M1 qui ne se ferme plus.
Aucun message d'erreur sur la control box.

M2 fonctionne correctement (RAS)
Un jeu de cellule a été changé il y a 1 an (RAS)

M1 se ferme correctement ainsi que M2 lorsque la control Box fonction sur batterie.

Au commencement du problème, la non-fermeture de M1 n'était pas une panneau franche, à un moment M1 se fermait puis non puis oui...etc jusqu'à maintenant ne plus se fermer du tout.

Lorsque M1 est bloqué, en retirant le support contenant 2 aimants, M1 se remet à fermer.
J'ai pensé à une défaillance de capteur magnétique de fin de course, le capteur a été remplacé par un neuf, rien n'y fait.

Infos :

  • Pack SOMFY - Automatisme motorisation vis sans fin port battant pack confort 24V IXENGO L IO - 1216312
  • Acheté le 11/07/2017

    • Tout fonctionnait correctement de 2017 jusqu'à aujourd'hui.

    Merci à tous,

Maxime B.

    Réponses

    Le Coyote

    1ère piste, testez les deux vérins directement sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens.
    S'il fonctionne, testez et mesurez les sorties M1/M2.

    Bonne soirée à vous.

    Yann P.

    Bonjour , sur ma box ixengo 3s io 24v le moteur 2 (esclave) ne fonctionne pas , j'ai tester les valeurs directement sur les borniers, j'ai bien une valeur qui ressort du M1 à l'impulsion de la télécommande, mais aucune sur le M2 , Le multimetre m'affiche OL , le M1 s'ouvre et se ferme correctement.
    En revanche si je connecte le M2 le M1 s'ouvre mais ne se referme plus , j'ai tester le M2 directement sur batterie 24V, donc lui je sais qu'il fonctionne ( c'est déjà sa )
    Aucun accessoire n'est brancher , feu - cellule etc..... dans le doute .......
    Je commence à désespérer, alors je suis preneur de tout conseils.
    Merci à ceux et celles qui prendrons le temps de me lire .

    Le Coyote

    Inversez M1 et M2 sur la box, ainsi vous serez fixé sur la véritable origine du défaut.
    Si la box est en défaut vous pouvez la faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Si c'est un vérin HS il faudra le changer.

    Bonne journée à vous.