Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conseils sur le choix du moteur pour volet roulant PVC

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je souhaite obtenir des conseils sur le choix d'un moteur pour mon volet roulant. Je possède un volet en PVC mesurant 880 mm de large et 2000 mm de haut, et je me demande si le moteur Somfy RS100 io de 10 Nm et 17 tours par minute convient à ces dimensions. Pourriez-vous m'indiquer si ce moteur offre une capacité de levage et une force de traction adaptées à ces spécifications ? De plus, je voudrais savoir si ses caractéristiques sont compatibles avec les dimensions de mon tablier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

Joseph

Joseph M.
Joseph M.

Joseph M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Joseph M.
    Joseph M.

    Joseph M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Le Coyote,

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai une question supplémentaire : y a-t-il un avantage quelconque à utiliser un moteur de 20 Nm pour un tablier de cette dimension ?

    Cordialement,
    Joseph

    Aucun, je dirais même l'inverse.
    Vu que les FdC sont sur efforts, le tablier souffrirait par la force excessive d'un moteur qui force pour trouver les FdC.
    10Nm sont largement suffisant, un 6Nm suffirait mais il se trouve de moins en moins.

    Bonne journée à vous.

    Joseph M.
    Joseph M.

    Joseph M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Vos conseils m'ont été très utiles, merci !
    Je vous souhaite une excellente fin de journée.

    Joseph

    Haut de page