Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

carte electronique motorisation sgs601

Bonjour,
j ai parcouru le forum et je voudrais savoir si il y a une carte compatible avec la motorisation du SGS 601 vu que la carte électronique d'origine cela fait 3 fois que je la fait réparer et 1 fois changer et au bout de 2 ans environs elle ne fonctionne plus correctement comme indique dans beaucoup de post
je vous precise que la motorisation est de 2011
MERCI POUR VOS REPONSES

Merci,

franck S.
franck S.

franck S.

Niveau
0
87 / 100
points

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez tenter une réparation économique et fiable en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Pour un boitier neuf ici https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-exavi...

    Donc si je compte bien cela fait 4 fois que vous changez de boitier....????
    C'est totalement inhabituel ! 1 fois ok, mais pas plus.

    Il faudra peut être vérifier votre installation;

    Bonne journée à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    bonjour tous d'abord merci pour votre réponse rapide
    il se trouve que Somfy au bout de 4 ans d'utilisation m'a changé la carte exceptionnellement sous garantie mais quatre ans plus tard de nouveaux problème de fermeture récurant sur ce model a en croire tous les posts sur le sujet et meme du propre aveu du SAV d'un revendeur SOMFY
    je concede que les trois reparations qui ont suivis chez trois pro différents soient de mauvaise qualités mais vu les commentaires et les experiences lu sur le forum je pense que c'est simplement la carte de se model en particulier qui est de mauvaise qualité d'où ma question au lieu de faire une reparation qui ne marchera pas dans le temps est il possible d'avoir une carte de nouvelle génération peut être plus fiable
    merci

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    de plus j'ai oublier de preciser que mon voisin a le même model acheté ensemble a CASTO en 2011 et qu'il a le meme défaut lui aussi alors que l'installation n'a pas été faite par la meme personne
    merci

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier en lien est le seul approprié à votre motorisation.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    N'achetez rien pour le moment.
    Le plus simple est la réparation tout en conservant certaines options non reconduites sur les nouveaux modèles.
    Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Et en attendant, pouvez-vous indiquer les défauts constatés ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour
    Je suis exactement dans le même cas que franck S cela fait 3 ou 4 fois que je répare la carte électronique mais en parcourant les forums mon avis se confirme sur la faiblesse et fiabilité des composants.
    Je souhaiterai changer de carte (et moteurs si nécessaire) pour une version plus aboutie et fiable.

    Pouvez vous m'indiquer vers quel modèle me tourner?

    En vous remerciant
    Cordialement

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel modèle de carte et de motorisation ?

    Quel défaut est constaté, soyez précis ?

    La réparation est donc mal réalisée.

    Sauf imprévu, une carte bien réparée doit durer 5,7, 10 ans voire plus ...

    Photo de la carte ?

    Personne ne peut vous garantir qu'une carte actuelle soit plus fiable qu'une ancienne carte remise en état et dont les défauts ont été corrigés

    Je peux vous proposer une analyse/réparation de la carte, cliquez sur mon nom et prenez contact par mail.

    Pour vous indiquer une carte actuelle de remplacement, précisez le modèle de motorisation.

    https://boutique.somfy.fr/produits/pieces-detachees/reche...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonsoir Richy
    Je vous ai envoyé par mail les photos de la carte.
    L'avez-vous bien reçu ?
    Cordialement

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Non, ni dans les mails ni dans les Spams.
    Contrôlez l'adresse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour

    Voici les photos de la carte.

    Concernant la motorisation il s'agit du modèle SGS 601.

    Cordialement 

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faut plus bricoler la carte au risque de la détruire.
    Cliquez sur mon nom et prenez contact par mail.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour je vous ai envoyé un mail et je n'ai pas eu de réponse...
    Cordialement

    Mathieu D.
    Mathieu D.

    Mathieu D.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points
    Haut de page