Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

BSO l'orientation ne réagit pas à la molette, comment faire ?

Bonjour,

J'ai 3 BSO tout neufs, avec moteurs J410 IO Protect.
Sur les 3, j'en ai 2 qui fonctionnent parfaitement avec la télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II (montée / descente / orientation des lames avec la molette de la télécommande).
Le 3ème moteur fonctionne uniquement pour montée et descente, mais il ne réagit pas à la molette de la télécommande pour l'orientation des lames.

J'ai tenté une réinitialisation du moteur + réglage des fins de course, réglage des orientations en suivant la procédure décrite dans la doc du moteur somfy J410 mais le problème persiste.
Lors de mes essais sur ce moteur, il est arrivé 1 ou 2 fois que les lames bougent un peu, mais seulement suite à un tour complet de la molette (alors que normalement il suffit d'un cran de molette pour faire bouger les lames).

J'ai essayé:

  • de rapprocher la télécommande du moteur
  • de vérifier que la télécommande est bien en mode 3 (pour les brise soleil)
  • de réinitialiser le moteur

Any idea ?

Merci,

Paul J.
Paul J.

Paul J.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Paul J.
    Paul J.

    Paul J.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Non pas de solution, le vendeur du BSO a fini par m'envoyer un nouveau moteur.
    A l'usage, finalement la molette c'est un peu un gadget, il est plus pratique d'utiliser le bouton My (le BSO va tout seul à la position mémorisée avec la bonne orientation des lames).

    Haut de page