Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO l'orientation ne réagit pas à la molette, comment faire ?

Bonjour,

J'ai 3 BSO tout neufs, avec moteurs J410 IO Protect.
Sur les 3, j'en ai 2 qui fonctionnent parfaitement avec la télécommande Situo 5 Variation A/M io Pure II (montée / descente / orientation des lames avec la molette de la télécommande).
Le 3ème moteur fonctionne uniquement pour montée et descente, mais il ne réagit pas à la molette de la télécommande pour l'orientation des lames.

J'ai tenté une réinitialisation du moteur + réglage des fins de course, réglage des orientations en suivant la procédure décrite dans la doc du moteur somfy J410 mais le problème persiste.
Lors de mes essais sur ce moteur, il est arrivé 1 ou 2 fois que les lames bougent un peu, mais seulement suite à un tour complet de la molette (alors que normalement il suffit d'un cran de molette pour faire bouger les lames).

J'ai essayé:

• de rapprocher la télécommande du moteur
  • de vérifier que la télécommande est bien en mode 3 (pour les brise soleil)
  • de réinitialiser le moteur

Any idea ?

Merci,

Paul J.
Paul J.

Paul J.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Sophie S.
    Sophie S.

Sophie S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, avez vous réussi à solutionner votre problème ? J'ai exactement la même chose et je n'ai pas encore trouvé de solution. Merci d'avance,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Avez-vous réglé la course angulaire de votre moteur ?

Bonne journée,

Paul J.
    Paul J.

Paul J.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour,
    Non pas de solution, le vendeur du BSO a fini par m'envoyer un nouveau moteur.
    A l'usage, finalement la molette c'est un peu un gadget, il est plus pratique d'utiliser le bouton My (le BSO va tout seul à la position mémorisée avec la bonne orientation des lames).

Haut de page