Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème BSO connexoon

Bonjour.

Mes BSO sont pilotés par des télécommandes Smoove (uniquement monter/descendre, donc).
J’ai également des télécommandes situo 1 variation qui fonctionnent, mais pas la partie molette pour l’orientation des lames. Que puis-je faire pour que cela fonctionne ?

Ensuite, mes BSO sont enregistrés comme des VR sur l’app TaHoma, et je ne sais pas comment les passer en BSO. J’ai essayé de les ajouter comme nouveaux équipements, mais ça demande la clé de ma connexoon à générer sur l’app du même nom qui n’existe plus. Je suis perdue

Merci d’avance !

Léa C.
Léa C.

Léa C.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léa,
    L'orientation des lames ne fonctionnant pas avec votre télécommande, je vous invite à vous rapprocher de votre installateur.
    Bonne journée,

    Léa C.
    Léa C.

    Léa C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci, mais nous avons fait la pose et l'installation nous-mêmes.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Léa,
    Dans ce cas, contactez le revendeur.
    Bonne journée,

    Léa C.
    Léa C.

    Léa C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    L’installation remonte à plus de 5 ans. Les lames fonctionnent avec la télécommande, mais pas avec la molette faite exprès. Comme si le BSO était identifié comme VR. J’arrive à orienter les lames à l’aide des touches « monter-descendre », mais pas de la molette d’orientation. Et idem sur l’application, les BSO sont identifiés comme VR et je n’arrive pas à le modifier.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léa,
    Pour moi les moteurs que vous avez ne sont pas des moteurs de BSO mais des moteurs de volets roulants ce qui explique ce fonctionnement et le fait que vous voyez des volets sur votre application.
    Bonne journée,

    Léa C.
    Léa C.

    Léa C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Oui, ce doit sûrement être cela... Je vous remercie.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Je vous en prie,
    Bonne journée

    Haut de page