Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer capot boîtier Axovia

Bonjour,

Les vis en plastique noir ont "fondues" au point qu'il est impossible d'en dévisser 2 sur les 4. J'ai dû les percer pour ouvrir le capot.
Est-il possible de n'acheter que le capot ?
Je ne trouve pas la référence seule. Comme s'il fallait racheter le boîtier complet avec la carte.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Merci,

Lionel G.
Lionel G.

Lionel G.

Niveau
0
95 / 100

Réponses

Lionel G.
    Lionel G.

Lionel G.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci.
    J'ai mis "fondue" car les vis ont vu leur plastique se détériorer et devenir comme mou. Donc avec le tournevis tout s'est détérioré et tourne dans le vide.
    Peut-être la chaleur et les différences de température.

Je suis donc contraint d'acheter l'ensemble seulement 6 ans après l'installation. Très déçu de la qualité Somfy sur le coup.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je pense que vous parlez du capot de l'armoire 3S et non pas du capot moteur ?
    Si tel est le cas, vous êtes bien la 1ère personne à signaler ce problème.

Cette box n'est rien d'autre qu'un coffret électrique IP54 et les 4 vis doivent impérativement être prises par un tournevis exact.
    trop souvent on voit faire avec des tournevis mal adaptés sur des vis plastiques, et bien sûr les vis finissent par s'arrondir et se détériorer.

La qualité Somfy n'a absolument rien à voir là dedans...!!!

Je ne pense pas qu'un Yellow's puisse vous dépanner vu qu'il s'agit d'un produit pro.

Ce que vous pouvez faire et de sortir une vis et d'aller dans un comptoir électrique pour acheter une boite à 15 balles ayant les mêmes vis;

Bonne soirée à vous.

Lionel G.
    Lionel G.

Lionel G.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonsoir,
    J'utilise le bon tournevis pour ouvrir le capot.
    Au moins un autre fil de discussion mentionne un problème similaire.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Et des photo des têtes de vis !

""""Au moins un autre fil de discussion mentionne un problème similaire."""

Donc deux fil de discussion pour des milliers de box vendues ? Mais ce n'est pas le tournevis le problème !

Bonne journée

Lionel G.
    Lionel G.

Lionel G.

Niveau
    0
    95 / 100
    Bonjour,
    Navré du délai mais je n'avais pas le temps ces derniers jours.
    Voici 3 photos.

1 vis est coupée comme si le plastique avait cédé (marque blanche).
    Côté extérieur c'est comme s'il avait "cuit" mais pas de soucis pour mettre un tournevis cruciforme de bonne dimension.

J'en reviens à ma question : peut-on acheter uniquement le boîtier plastique ? Ou comment mettre en place un nouveau système de fixation ?
    Car sur le côté gauche l'hermétisme n'est plus vraiment assuré et j'ai des fourmis qui rôdent...

Cela m'ennuierait de mettre 300 balles juste pour le boîtier alors que je n'ai pas besoin de carte.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Selon moi la seule est meilleure solution consistera à loger la carte dans un coffret électrique IP67/68 aux dimensions requises. Par ex https://www.achat-electrique.com/fr/4469-abs352515-ide-co...

Attention; IP67 requiert des presses étoupes pour les câbles et une isolation silicone aux fixations.

Bonne journée à vous.

Lionel G.
    Lionel G.

Lionel G.

Niveau
    0
    95 / 100
    Merci. Je vais regarder cela.

Haut de page