Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème entre micromodule et Situo 5 RTS

Bonjour,
Je prends contact avec vous car j'ai un soucis que je ne sais résoudre. Les 3 micro-modules qui pilotent mes volets étaient actionnés par une Telis4. Puis un jour, cette télécommande ne fonctionne plus. J'achète une Situo5, je reprogramme mes volets et tout se remet à fonctionner....jusqu'à hier. La pile est bonne, les micro-modules semblent fonctionner mais impossible de faire fonctionner les volets. J'ai essayer de les reprogrammer, dons j'appuie 2s sur le bouton du module (le volet effectue un va et vient) mais quand j'appuie sur le bouton "prog" de la télécommande, rien ne se passe.
Quand pensez-vous ? Cela peut-il venir de la télécommande ? (Je ne pense pas que cela puisse venir des modules car la chance qu'ils tombent en panne les 3 en même temps est un peu faible).
Merci par avance pour votre aide.

Merci,

Jean C.
Jean C.

Jean C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Avez-vous essayé de remettre à zéro l'un des micro-modules pour vider la mémoire de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Quentin pour votre réponse.
    J'ai re-initialisé les modules avec la méthode SOMFY (couper 3s le courant puis le remettre pendant 10s, ceci à faire 2 fois) mais depuis 1jour, la télécommande refonctionne. Je suis un peu perdu. Je pencherais pour un faux contact mais où ?? J'ai refait le cablage des 3 modules. Pour moi, la dernière chose à vérifier serait l'alimentation électrique des 3 modules.....sinon je sèche !!

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je pencherai également sur un manque de tension sur votre ligne.

    Les trois moteurs sont alimentés sur le même disjoncteur ?

    Si oui, pouvez-vous tester l'alimentation d'un module sur une prise 230V qui serait alimenté par un autre disjoncteur afin de voir si le problème ne viendra pas d'un manque d'intensité dans le courant ce qui empêcherai vos modules de correctement fonctionner.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Quentin,
    Effectivement, les 3 moteurs sont alimentés par le même disjoncteur. Cela fait au moins 15 ans que c'est le cas et je n'ai jamais eu aucun problème....alors pourquoi maintenant ??

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je ne suis pas électricien donc je ne saurais pas vous répondre.

    Toutefois, je vous invite à faire le test indiqué précédemment afin d'écarter cette hypothèse.

    Sinon, attendez l'intervention d'un top contributeur de ce forum, qui aura je l'espère, une autre idée.

    Bonne journée,

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Quentin pour votre réponse.
    Cela fait un peu plus d'une semaine que tout refonctionne correctement. Je dois attendre que le faux contact se re-manifeste afin de lever vraiment le doute sur l'éventuel problème lié à l'alimentation générale.
    Je vous tiendrai au courant.

    Haut de page