Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Pourquoi un seul vantail s'ouvre ?

Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau boitier électronique pour mon SGA6000. Seul le portail M1 s'ouvre mais se referme sans frein. Le M2 ne bouge pas. J'ai suivi plusieurs tuto, fait un reset, coupé le courant, rien n'y fait.
Pourtant avant ce changement les vantails fonctionnaient.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe

Philippe A.

    Réponses

    Le Coyote

    Merci de poser ici une photo du boitier avec vue nette sur les raccordements.

    Bonne soirée à vous.

    Philippe A.

    Merci pour votre aide. Voilà la photo en pièce jointe. Comme vous le verrez il s'agit de l'ancien boitier que j'ai remis pour ce soir et avec lequel tout fonctionne à nouveau très bien. Sue le nouveau j'ai repris exactement les mêmes branchements.
    Vantail M1 s'ouvre mais ne freine pas soit en ouverture, soit en fermeture et vantail M2 ne fonctionne pas du tout.
    Rien d'autre, pas de cellule, de lampe, de batterie de secours, aucun autre accessoire.
    (J'ai voulu changer de boitier car l'ancien ouvre et ferme le portail dès que le soleil tape sur le capot).

    Le Coyote

    Ok mais cette photo ne m'intéresse pas; On parle bien d'un boitier qui dysfonctionne ? Donc c'est de lui dont on attend des photos et également de son étiquette.
    J'espère que vous avez bien acheté un boitier pour SGA et non pas pour coulissant ?

    Bonne soirée

    Philippe A.

    Voici deux photos des étiquettes.
    J'ai aussi vérifié sur le site du vendeur et c'est bien un boitier pour 2 battants que j'ai acheté.
    Carte électronique BUS Somfy RTS SGA 2000-4100-4300-5000-6000 et GO AR4, référence 9020465.
    Pour le remplacement du boitier électronique de votre motorisation de portail électrique Somfy double battant.
    Pour motorisation: SGA 2000 - SGA4100 - SGA 4300 - SGA 5000 - SGA 6000 - GO AR4

    Je vous confirme, un seul battant s'ouvre avec ce nouveau boitier.

    Le Coyote

    Où avez-vous acheté ce boitier ?

    Philippe A.

    Je l'ai acheté chez Action + , mais le colis m'a été envoyé directement par Somfy ( avec BL + carton marqué Somfy ).
    https://actionplus-boutique.fr/portail-et-garage-somfy/85...

    Le Coyote

    Il semblerait que ce soit le bon boitier.
    Mais j'ai un doute sur son fonctionnement.

    Quel était le boitier d'origine ?
    Avez-vous des cellules ?
    Quel est l'âge de la motorisation ?
    Au besoin posé une photo de l'ancien boitier avec vue sur son étiquette.

    En cas de recours garantie ce sera à votre vendeur de s'en charger.
    Je conseille toujours l'achat en boutique officielle; Plus cher soit mais garantie en direct et sans FdP.

    Si vous avez conservé l'ancien boitier je vous conseillerais de la faire économiquement réparer en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 et de retourner ce boitier pour remboursement si <14 jours.

    Bonne journée à vous.

    Philippe A.

    Au vu de la documentation ainsi que des infos que j'ai pu croiser avant l'achat, je pense que c'est le bon boitier.
    Quand j'intervertis le branchement des battants donc M1 et M2, le battant qui fonctionnait ne bouge plus et celui qui restait immobile se met à fonctionner.
    C'est donc clairement un problème qui touche le M2 qui est inopérant.
    Il n'y a pas de cellule branchée, ni lumière, ni aucun autre accessoire et la motorisation date de 14 ans environ.
    Ci-joint photo de mon ancien boitier que j'ai donc remis en service avec son défaut.
    Merci pour votre aide, je vois la suite avec le revendeur.

    Le Coyote

    Ok, sérieux doute sur le boitier.
    Faites valoir vos droits de recours garantie.

    Bonne journée

    Philippe A.

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.