Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Evolvia 400/450 de Janvier 2013?

Bonjour, depuis l'été 2023 et cette année ça recommence lorsqu' il fait chaud le portail ouvre les deux vantaux sans mon intervention.
Avez vous une idée ?
D'autre part dimanche dernier n'étant pas à la maison, j'ai constaté sur ma caméra que le portail était ouvert, donc obligé de me déplacer pour le fermer, je recherche donc un appareil pour pouvoir ouvrir ou fermer le portail à distance avec mon iphone, j'ai acheté le petit module de chez Somfy mais incompatible du fait que mes moteurs sont ancien et que je n'ai pas le bouton de configuration sur mon moteur !
si aussi là vous avez une idée je suis preneur .
Merci de votre attention.

Merci,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout d'abord votre boitier portail est en défaut, il faudrait le faire examiner économiquement pour résoudre définitivement ce problème d'ouverture intempestive.
    Pour celà envoyez un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Ensuite, même les anciens boitiers sont acceptés par le kit de connectivité, il faut cet outil d'affectation. https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne journée à vous.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Coyote et merci pour ta réponse, c’est ok pour la télécommande relais.
    J’ai acheté le Digicode Somfy sais tu s’il est compatible avec mes moteurs ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui s'il s'agit du Keypad RTS alors compatible au portail et filaire et en radio.

    Bonne journée

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, j’ai reçu ce matin la télécommande relais de somfy mais peut elle se connecter à mes moteurs sans le thaoma ou le kit ? Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Comme cela l'est précisé sur sa fiche article, la TC Relais est uniquement un outil d'affectation d'un moteur de portail RTS à la Tahoma.

    Bonne journée à vous.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Le Coyote, je veux bien le croire mais il y a énormément de choses à lire que je ne m'en rappelle plus.
    Donc si j'ai bien compris je ne peux pas m'en servir, même pas avec le kit de connectivité ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Rebonjour peut on me répondre sur ma dernière question après vous n'entendrez plus parler de moi !!!!!
    J'attends cette réponse pour pouvoir commander.
    Un grand merci à celui ou celle qui me répondra.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    La télécommande relais a pour but exclusif de transférer l'information d'une motorisation Somfy RTS vers une box Tahoma.

    Elle ne permet pas de donner un ordre à une motorisation ou à tout autre chose.

    Bonne journée,

    Haut de page