Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Identifier la panne de mon portail passeo 800?

Bonjour,
Mon portail ne se ferme qu'avec un moteur. Celui qui ne fonctionne pas ne réagit pas sur une batterie de visseuse. je suppose donc qu'il est HS. Le clignotant ne fonctionne pas non plus. Je voudrais être sûr de l'électronique. Puis-je inverser les connections des 2 moteurs sur le bornier afin de m'assurer que les 2 sorties de soient opérationnelles sur la carte ?
Merci de votre aide
Bien cordiament

Daniel C.

    Réponses

    Daniel C.

    Bonsoir à tous

    J'ai fait le changement prévu et conseillé par Le Coyote. Le moteur M2 fonctionne bien sur les bornes du M1 et l'inverse M1 sur les bornes de M2.: non. Normal puisque j'avais vu que M1 était coupé et ne répondait pas sur batterie. En faisant cette inversion, le voyant "statut" reste allumé alors qu'auparavant il clignotait par trames de 2 impulsions, le clignotant fonctionne et que j'ai bien du 24v entre les bornes 5 et 6 et sur les bornes 3 et 4 (BUS). En conséquence je pense que la carte est bonne et qu'il me faut changer le moteur M1. Avant de commander je vais le démonter pour vérifier que son câble n'est pas coupé quelque part. J'ai lu quelque part qu'il valait mieux changer les 2 moteurs. Est-ce exact ? Cela coûte quand même assez cher. Cela ne se vend peut-être que par paire à moins que ce soit de l'occasion ? Si vous avez des conseils à me donner pour la suite du dépannage ou pour les pièces de rechanges, ils seront les bienvenus.
    Merci de votre aide et attention

    Daniel C.

    Bonjour
    Désolé, je pense que vous répondez à mon message initial d'il y a 12 jours mais pas à sa mise à jour d'hier. Je sais maintenant que le moteur est HS.
    Je vous remets mon dernier message à la suite au cas où il y aurait un problème dans la transmission.

    J'ai fait le changement prévu et conseillé par Le Coyote. Le moteur M2 fonctionne bien sur les bornes du M1 et l'inverse M1 sur les bornes de M2.: non. Normal puisque j'avais vu que M1 était coupé et ne répondait pas sur batterie. En faisant cette inversion, le voyant "statut" reste allumé alors qu'auparavant il clignotait par trames de 2 impulsions, le clignotant fonctionne et que j'ai bien du 24v entre les bornes 5 et 6 et sur les bornes 3 et 4 (BUS). En conséquence je pense que la carte est bonne et qu'il me faut changer le moteur M1. Avant de commander je vais le démonter pour vérifier que son câble n'est pas coupé quelque part. J'ai lu quelque part qu'il valait mieux changer les 2 moteurs. Est-ce exact ? Cela coûte quand même assez cher. Cela ne se vend peut-être que par paire à moins que ce soit de l'occasion ? Si vous avez des conseils à me donner pour la suite du dépannage ou pour les pièces de rechanges, ils seront les bienvenus.
    Merci
    Cordialement

    Dans ce cas oui c'est bien le moteur HS.
    Normalement l'échange d'un seul moteur suffit, mais le votre ne se fait plus depuis longtemps.
    Soit vous vous dépannez en cherchant sur des sites d'occaz soit vous devrez changer toute la motorisation.

    Bonne journée à vous.

    Daniel C.

    Bonjour
    Je pense qu'il y a quand même posibilité de remplacement car j'ai le même moteur cassé. ( 5063226A ) que Nikosan à qui vous avez confirmé il y a 2 mois qu'il pouvait utiliser la référence 1240821 (moteur de remplacement Evolvia Star) en échange ?
    Est-ce toujours valable ?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que la référence 1240821 (Moteur de remplacement Evolvia STAR) est bien compatible avec votre système PASSEO 800.
    Le PASSEO 800 est un Evolvia, ce n'est que le nom qui change.

    Bonne journée,

    Daniel C.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Je vous tiens informé pour la suite. Je vais d'abord démonter le moteur cassé
    Cordialement