Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème arrêt alarme Protexiom avec badge

Bonjour,

J'essaye de faire repartir mon alarme Protexiom de 2013.

Jusqu'à présent tout marche bien sauf les badges neuf que je viens d'installer. Ils sont reconnu par le boîtier de contrôle et permettent la mise sous alarme.

Cependant lors de l'arrêt de cette dernière j'ai bien un bip mais pas de message d'arrêt de l'alarme seulement les flèches qui continuent à défiler environ 30sec avant de disparaître puis l'alarme s'allume et même lorsqu'elle sonne impossible de l'arrêter avec les badges.

Avez-vous une solution pour régler ce problème svp?

Merci,

Tristan L.

    Réponses

    Bonjour

    Alors dans ce genre de problème, on commence par remplacer les piles du clavier et de la centrale.
    Si ça ne change rien, après avoir placé le clavier en pause au niveau de la centrale, on le démonte et on le rapproche de la centrale pour essai. Si le problème persiste, désassociez les badges et réassociez les.

    Qu'en est-il ?

    Bonne journée !

    Tristan L.

    Bonjour et merci pour ton retour,

    Les piles sont neuves et on été remplacé il y à 1 mois.

    Les anciens badges marchaient très bien à l'emplacement actuel du boîtier. (Il capte assez bien pour allumer l'alarme et le code l'arrête le problème ne peut pas venir de l'emplacement du boîtier de contrôle celons moi)

    J'ai associé les badges une première fois avec le même problème avant de réinitialiser le boîtier centrale et donc associer de nouveau les badges sans changements sur le problème.

    Cordialement

    Tristan L.

    Bon du coup j'ai regardé les éléments enregistrés sur le clavier.

    Les badges ne sont pas de dans, étrangement ils permettent d'allumer quand même l'alarme, mais même lors de leur association j'ai bien un bip mais le clavier affiche deux flèches pendant environ 30sec avant de s'effacer.

    Tristan L.

    Bonjour,

    Un installateur est passé et as remplacé la totalité des piles des appareils clavier compris, il y a un mois.

    Pour la mise en On : j'appuie sur ON puis mot de passe ou badge (pas l'inverse sinon la aussi les flèches apparaissent pendant 30 sec puis plus rien)

    Pour OFF : j'appuie sur OFF puis code ( le badge ayant servi à allumer l'alarme ne permet pas de l'arrêter)

    Cordialement

    Tristan L.

    Bonjour,

    Les badges ne sont pas enregistrés dans le clavier, ils permettent d'allumer l'alarme quand même mais dans le menu des éléments ils n'y figurent pas.

    Cordialement,

    Tristan L.

    Bonjour,

    Je suis censé les retrouverez dans la listes des éléments sur le menu 5 du clavier ou tout les détecteurs, capteurs, télécommandes et badges enregistrés sur la centrale sont répertoriés.

    C'est actuellement le cas de toutes mon installation à l'exception des badges que je ne peux donc pas suprimer étant donné qu'ils ne sont pas enregistrés, même si ces derniers permettent d'allumer l'alarme.

    Lors de leur association je pense que le clavier doit afficher quelques chose mis à part le bip et deux flèched qui disparaissent au bout de 30 sec rien ne s'affiche.

    Pour moi c'est la fonction " OFF puis badge" qui ne marche pas que ce soit pour associer un badge ou alors arrêtez l'alarme, cette dernière fait bien un bip puis deux flèches apparaissent mais pas de message par la suite.

    Cordialement

    Tristan L.

    Bonjour,

    Le problème est résolu, je n'avais juste pas maintenu le bouton OFF sur une télécommande avant d'associer le badge

    Cordialement,