Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Commander un portail non somfy

Bonjour,

Comment puis je faire pour commander l ouverture et la fermeture a distance avec smartphone via tahoma en protocole IO un portail motorisé non somfy
Il me faut un contact sec sur la marque motorisation plus.

Merci,

Antho L.

    Réponses

    André N.

    bonjour,

    il faut ce type de boitier :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    je vous mets le RTS mais il existe en IO. Le IO vous donnera pas le retour d'état car contact sec. c'est utile seulement si vous avez déjà un moteur IO pour avoir les mêmes télécommandes.
    De plus le RTS est moins cher.

    Pourquoi vouloir du IO ?
    En général tous les systèmes de portails sont pourvus d'un contact sec NO.
    Posez ici le schéma de raccordement de votre moteur et on vous dira comment le raccorder.

    Bonne journée à vous.

    Antho L.

    En fait ce que je souhaite en finalité c est pouvoir ouvrir et fermer mon portail à distance via l application tahoma sur smartphone
    En cas d absence par exemple
    Mais si je comprend bien je ne pourrais pas avoir le retour d état sur l application tahoma

    Oui, ce récepteur vous permettra de réaliser vos souhaits mais effectivement pas de retour d'état.
    Un système bi directionnel en IO ou autre protocole bi directionnel retourne l'état de l'équipement sous la condition que les FdC soient gérées en native.
    Or, un récepteur ne gère pas ces FdC, c'est le moteur qui les gère.

    Bonne journée à vous.