Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pignon Evolvia cassé

Bonjour,
Mon portail est équipé d’un kit evolvia depuis 2016, j’en suis très satisfait mais tous les 4 ans je commande un moteur neuf à cause de la casse d’une dent sur le gros pignon d’entraînement, comment se procurer le pignon seul ?

Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cette pièce ne casse jamais !!! Si deux ont déja cassé, il ne peut s'agir que d'un défaut de pose ou choc violent !

    Merci de poser des photo de votre installation, vue générale, vue de chaque bras de dessus.

    Bonne soirée à vous.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci de m'avoir répondu, voici les photos, chaque vantail fait 2 metres de long, il y a bien sur une butée de fermeture au sol.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je pensais.....Votre système est très mal installé !

    Les moteurs ne sont pas dans l'alignement horizontal de la traverse des battants ?
    La notice est pourtant claire à ce sujet, il faut obligatoirement poser les moteurs horizontalement et au même niveau par rapport les supports de battants.
    Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe dans la pignonnerie lors de la rotation.

    Si vous laissez les choses en l'état, il vous faudra un bon stock de pignons ;-)
    Contactez Richy par mail il tient en stock pas mal de choses https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon, il faudra changer le bloc moteur.

    Bonne journée à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je pensais.....Votre système est très mal installé !

    Les moteurs ne sont pas dans l'alignement horizontal de la traverse des battants ?
    La notice est pourtant claire à ce sujet, il faut obligatoirement poser les moteurs horizontalement et au même niveau par rapport les supports de battants.
    Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe dans la pignonnerie lors de la rotation.

    Si vous laissez les choses en l'état, il vous faudra un bon stock de pignons ;-)
    Contactez Richy par mail il tient en stock pas mal de choses https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon, il faudra changer le bloc moteur.

    Bonne journée à vous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bien ce que je pensais.....Votre système est très mal installé !

    Les moteurs ne sont pas dans l'alignement horizontal de la traverse des battants ?
    La notice est pourtant claire à ce sujet, il faut obligatoirement poser les moteurs horizontalement et au même niveau par rapport les supports de battants.
    Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe dans la pignonnerie lors de la rotation.

    Si vous laissez les choses en l'état, il vous faudra un bon stock de pignons ;-)
    Contactez Richy par mail il tient en stock pas mal de choses https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon, il faudra changer le bloc moteur.

    Bonne journée à vous.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre réponse, je viens immediatement de corriger le montage et je me suis assuré qu'il n'y a aucun point dur lors de la rotation, si je parviens à me procurer un pignon je le monterai sur le moteur que j'ai changé (en cas de besoin)
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, maintenant ca ne cassera plus.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page