Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

motorisation YSLO?

Bonjour. J'ai un système de motorisation de volets battants SOMFY "YSLO" depuis 2017. Quelques déboires au début dus à la fixation du rail sur un volet en composite, une simple vis à bois ne tient pas longtemps, remplacé pas des chevilles expansives type Molly c'est résolu.
Aujourd'hui je constate un bruit croissant à l'ouverture / fermeture. Je soupçonne une usure des roulettes dans les rails, ça ne roule plus ça frotte. Quelqu’un a rencontré ce problème et comment se procurer ces pièces de rechange? Merci.

Merci,

    Réponses

    Le Coyote

    Vous ne trouverez plus de pièces détachées pour ce moteur.
    L'usure de roulette est exclusivement causée par un moteur posé de telle sorte que, le bras à 90° n'est pas parfaitement horizontale. Bras libéré de la glissière bien entendu.
    J'ai très souvent rencontré ce cas......
    Soit vous êtes bon bricoleur et vous fabriquez les roulettes en 3D (après repose du moteur) soit vous laissez les choses en l'état.

    Dans des battants en PVC et résine il est fortement conseillé de fixer la glissière avec une boulonnerie traversante.

    Bonne journée à vous.

    Merci Le Coyote. Vous confirmez ce que je craignais. Si les bras étaient moins rigides sur les axes moteurs ça n'arriverait pas! mais c'est comme ça. Si je trouve une solution simple je partage. Encore merci pour la rapidité de votre réponse.