Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Apprentissage du freevia 600 ne démarre pas

Bonjour,

J'essaie de remettre en état mon portail freevia 600, qui est resté hors-tension pendant 1,5 ans et dont la carte électronique est quasi neuve (juillet 2021). Je viens de remplacer les roues du portail pour que le roulement soit nickel et ai recalé la crémaillère.

Lorsque je remets le bloc en tension, j'ai bien le voyant d'apprentissage (2 clignotements de la LED statut) m'invitant à appuyer sur 1 pour le lancer. Cependant, en appuyant sur la télécommande je vois que la carte reçoit le signal (via la LED radio), mais rien ne se passe, le moteur n'est pas mis en route.

J'arrive tout de même à faire les opérations suivantes :

  • ajout télécommande
  • raz réglages et télécommande
  • le bouton d'ouverture sur la carte fonctionne, le portail s'ouvre au ralenti (le moteur fonctionne donc) et s'arrête en appuyant sur le 1 de la télécommande.

La remise à zéro n'a pas l'air d'aider, mais je ne suis pas sûr de bien la faire car il a des différences entre le manuel et ce que je constate sur la carte (nom des leds, voyant fermeture auto qui ne s'allume pas pendant la ráz).

Avez-vous des idées/suggestions pour ''débloquer'' la carte et réussir à lancer l'apprentissage ?

Bien cordialement,

Morgan L.

    Réponses

    Morgan L.

    Bonjour, merci pour la suggestion, mais sans la batterie j'ai toujours le même comportement, pas d'amélioration.

    Débranchez la batterie et les cellules.

    Faites une RAZ totale pour revenir à 2 clignotements.

    Éloignez une télécommande et appuyez sur un bouton, le voyant Radio ne doit pas s'allumer.

    Associez une télécommande.

    Recommencez la mise en service, sans batterie et sans cellules.

    .
    ""le bouton d'ouverture sur la carte fonctionne""
    C'est quoi ce bouton, débranchez-le ?!

    Morgan L.

    Bonsoir,

    Pas mieux sans les cellules. J'ai bien faitune RAZ, et reassocié la télécommande. Je ne sais pas si c'est normal, mais dès la mise sous tension la carte est en 'mode apprentissage' (2 clignotements). J'ai joint une photo où l'on voit les fils de la cellule retiré du BUS 3-4, et une autre avec le 'fameux bouton' : pas possible de le retirer c'est un bouton poussoir (directement sur la carte j'imagine).

    D'autres idées :) ?

    M.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Avez-vous testé les moteurs comme indiqué dans cette procédure :