Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création de scénarios alarme/volets

Bonjour,

Je détiens une box TaHoma de base reliéeavec mes volets Somfy.
J’utilise l’application TaHoma pour les scénarios.

Je me suis équipé de l’alarme advanced, pour laquelle on me promettait la possibilité de lier l’ensemble des équipements en ma possession. Je m’explique : en cas d’alarme déclenchée, je pouvais créer un scénario afin que tous les volets de la maison se ferment. Or quand je vais dans les réglages de l’application Somfy Protect, scénarios de sécurité, afin de créer cette possibilité, il m’affiche fonctionnalité non disponible…

Second problème : j’ai un intellitag qui apparaît toujours en erreur de connexion avec la box link advanced… alors que la porte quelques mètres plus loin est reconnu sans difficulté.. Je ne peux pas rapprocher encore plus le link.. c’est dommage car c’est un des points d’entrée les plus sensibles de ma maison..

Pouvez vous m’aider ?

Je vous remercie par avance.

vincent P.
vincent P.

vincent P.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Vincent
    Vous avez deux possibilités pour piloter vos volets en cas d'alarme.
    Soit vous associez vos volets au Link Advanced (attention si ils sont en IO il faut les réinitialiser) et dans ce cas la fonctionnalité sera disponible
    Soit vous intégrez l'alarme dans la Tahoma ce qui va créer un objet Virtual Alarme, et dans Tahoma vous faites un scénario avancé avec Virtual alarme comme déclencheur.

    Pour l'intéllitag, pour savoir si c'est un problème matériel ou d'environnement il faut l'inverser avec un intellitag qui fonctionne.

    vincent P.
    vincent P.

    vincent P.

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    Bonjour.

    Merci pour votre réponse.

    Parfait pour le scénario il s’est bien créé avec Tahoma. Je ne préfère pas me lancer dans la réinitialisation des volets.
    Je n’ai plus qu’à tester dans des conditions réelles…

    Idem pour l’intellitag je vais suivre votre conseil. Je reviendrais ici en cas de difficultés
    Merci encore.
    Bonne fin de journée

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