Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création de scénarios alarme/volets

Bonjour,

Je détiens une box TaHoma de base reliéeavec mes volets Somfy.
J’utilise l’application TaHoma pour les scénarios.

Je me suis équipé de l’alarme advanced, pour laquelle on me promettait la possibilité de lier l’ensemble des équipements en ma possession. Je m’explique : en cas d’alarme déclenchée, je pouvais créer un scénario afin que tous les volets de la maison se ferment. Or quand je vais dans les réglages de l’application Somfy Protect, scénarios de sécurité, afin de créer cette possibilité, il m’affiche fonctionnalité non disponible…

Second problème : j’ai un intellitag qui apparaît toujours en erreur de connexion avec la box link advanced… alors que la porte quelques mètres plus loin est reconnu sans difficulté.. Je ne peux pas rapprocher encore plus le link.. c’est dommage car c’est un des points d’entrée les plus sensibles de ma maison..

Pouvez vous m’aider ?

Je vous remercie par avance.

vincent P.
vincent P.

vincent P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Vincent
    Vous avez deux possibilités pour piloter vos volets en cas d'alarme.
    Soit vous associez vos volets au Link Advanced (attention si ils sont en IO il faut les réinitialiser) et dans ce cas la fonctionnalité sera disponible
    Soit vous intégrez l'alarme dans la Tahoma ce qui va créer un objet Virtual Alarme, et dans Tahoma vous faites un scénario avancé avec Virtual alarme comme déclencheur.

    Pour l'intéllitag, pour savoir si c'est un problème matériel ou d'environnement il faut l'inverser avec un intellitag qui fonctionne.

    vincent P.
    vincent P.

    vincent P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour.

    Merci pour votre réponse.

    Parfait pour le scénario il s’est bien créé avec Tahoma. Je ne préfère pas me lancer dans la réinitialisation des volets.
    Je n’ai plus qu’à tester dans des conditions réelles…

    Idem pour l’intellitag je vais suivre votre conseil. Je reviendrais ici en cas de difficultés
    Merci encore.
    Bonne fin de journée

    Haut de page